Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evans: "Assez satisfait"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/06/2011 à 18:37 GMT+2

Deuxième du Dauphiné derrière Bradley Wiggins, Cadel Evans n'est pas mécontent de sa semaine, même s'il est parfois apparu un peu laborieux. Retrouvez les principales réactions enregistrées à la Toussuire, à l'arrivée.

2011 Dauphine Cadel Evans

Crédit: Reuters

Joaquim Rodriguez (ESP/Katusha), vainqueur de l'étape: "J'avais annoncé que si je pouvais, je ferai encore tout pour gagner. J'ai essayé de partir dans le Glandon, j'ai vu que Gesink était très fort. Par chance, les favoris ont roulé et il y a eu un regroupement, ce qui m'était le plus favorable pour le final. Je connaissais le final pour l'avoir reconnu au moment du prologue. J'avais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour attaquer, deux seulement. Je vais prendre maintenant des vacances. Je suis sur la brèche depuis le Tour du Pays Basque. C'est dur de maintenir le niveau, physiquement et mentalement. Dans la seconde partie de la saison, j'aurai la Clasica San Sebastian, la Vuelta, Paris-Tours et le Tour de Lombardie."
Cadel Evans (AUS/BMC): "Aujourd’hui il était difficile de remonter au général, les possibilités de combler le retard sur Wiggins étaient trop limitées. Avec Vinokourov nous étions proches de lui, mais l’occasion ne s’est pas présentée. Mes sensations n’étaient pas exceptionnelles, j’ai souffert de petites allergies cette semaine. Mais ce n’est pas vraiment décevant, car une deuxième place c’est tout de même un bon résultat, et j’ai tout de même bien travaillé cette semaine. Je sais que cette année il y au des hauts et des bas, des périodes de blessures. Pourtant je suis assez satisfait de la forme que je tiens. Maintenant je vais rentrer chez moi, me reposer un peu et reprendre l’entraînement avant le Tour de France."
Alexandre Vinokourov (KAZ/Astana), 3e du classement final: "Mon bilan est bon. Je sens que ma condition s’est améliorée chaque jour de la semaine. Dans les montées j’ai réussi à tenir un bon rythme. Le travail fourni a été bon, il est juste dommage que je n’ai pas réussi à gagner une étape. Dans le final j’ai un peu hésité à attaquer, mais finalement je suis resté avec les autres."
Jérome Coppel (FRA/Saur-Sojasun), maillot blanc: "Ce maillot blanc est un joli lot de consolation. Sur la journée d’aujourd’hui j’ai souffert, je n’avais pas de bonnes sensations. Du coup, je me suis battu avec l’idée de conserver cette place. Je ne suis pas inquiet car je sais que je ne suis pas à 100 %. Cela faisait longtemps que je n’avais pas couru, alors pour une course de reprise c’est difficile d’enchaîner huit étapes exigeantes. Mais la feuille de route est respectée, et je sais que je vais monter en puissance."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité