Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Touché à l'épaule, Alexis Vuillermoz renonce à prendre le départ de la 2e étape du Dauphiné

ParAFP

Mis à jour 05/06/2018 à 10:32 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE - Blessé à l'épaule à l'issue d'une chute lundi, dans le final de la 1re étape, Alexis Vuillermoz ne prendra pas le départ de la 2e étape, mardi à Montbrison. Le puncheur d'AG2R La Mondiale ne souffre d'aucune fracture ni lésion tendineuse ou musculaire. Il espère être présent au départ du prochain Tour de France (7-29 juillet).

Alexis Vuillermoz, lors du prologue du Critérium du Dauphiné 2018

Crédit: Getty Images

Le Critérium du Dauphiné d'Alexis Vuillermoz s'arrête ici. Blessé à l'épaule droite lundi dans une chute, le coureur d'AG2R La Mondiale a renoncé à prendre le départ de la deuxième étape, mardi matin à Montbrison (Loire). "La douleur est trop forte et ne lui permet pas de tenir le guidon", a expliqué le Dr Eric Bouvat, médecin de l'équipe française.

Objectif Tour de France

"J'ai énormément de difficultés à bouger mon bras droit et cela ne servirait à rien de s'obstiner", a expliqué le grimpeur jurassien. "L'important est maintenant de retrouver l'intégralité de mes moyens en vue du Tour de France (7-29 juillet)". Vuillermoz avait brillé sur le Tour, en 2015, remportant la 8e étape à Mûr-de-Bretagne. "C'est une grosse déception car on ne laisse jamais les copains sans un pincement de coeur", a ajouté le coureur d'AG2R, à la veille du contre-la-montre par équipes que sa formation disputera donc avec un coureur de moins.
Vuillermoz a été pris dans une chute lundi, à moins de 10 kilomètres de l'arrivée de la première étape à Saint-Just-Saint-Rambert. La radiographie et l'échographie pratiquées en début de soirée n'ont pas décelé de fracture ni de lésion tendineuse ou musculaire mais "la douleur impose l'immobilisation de l'épaule", a précisé le Dr Bouvat.
picture

Alexis Vuillermoz (AG2R) fait la différence à Mûr-de-Bretagne, arrivée de la 8e étape du Tour de France 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité