Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai dit à Bardet que je m'en souviendrai..." : Geraint Thomas n'a pas digéré l'attitude d'AG2R

Simon Farvacque

Mis à jour 11/06/2018 à 08:53 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE - Geraint Thomas (Sky) aurait pu perdre la course sur crevaison. Retardé à 42 kilomètres de l'arrivée de la dernière étape ce dimanche, le maillot jaune, finalement vainqueur de l'épreuve, a eu du mal à réintégrer le peloton, emmené par AG2R La Mondiale. L'accélération des "ciel et terre" avait débuté avant l'incident, mais elle n'a pas plu à Thomas.

Geraint Thomas à la poursuite de Romain Bardet, lors de la 7e et dernière étape du Critérium du Dauphiné 2018

Crédit: Getty Images

Le Dauphiné a failli basculer sur un incident mécanique. A 42 kilomètres de l’arrivée de la dernière étape à Saint-Gervais, où Romain Bardet avait levé les bras sur le Tour de France 2016, Geraint Thomas (Sky) a dû s’arrêter, sur crevaison. Dépanné par Gianni Moscon puis attendu par plusieurs équipiers, le maillot jaune a mis près de 15 kilomètres à reprendre sa place dans le peloton. Et pour cause, AG2R La Mondiale, la formation de Bardet, poursuivait l'accélération qu'elle avait entamée avant que le Gallois ne soit retardé.
De retour en tête de peloton, Thomas, finalement cinquième de l'étape et lauréat de l'épreuve, a semblé avoir une discussion avec son adversaire français. "Je lui ai dit que je m'en souviendrai, a confirmé le vainqueur du Critérium du Dauphiné, à l'issue de la course. Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie pas". De quoi ajouter un peu d'huile sur le feu, entre deux équipes rivales, qui compteront parmi les protagonistes du prochain Tour de France, et alors que les prises de position de Bardet au sujet de Chris Froome ont fait jaser, ces derniers jours.
picture

Le coup de vis d’AG2R, la crevaison de Thomas, le jump de Yates : les moments-clés de la 7e étape

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité