C'est l'heure de la grande répétition avant le Tour de France. Du 30 mai au 6 juin 2021, suivez le 73e Critérium du Dauphiné en intégralité sur Eurosport. La course rhônalpine sera à regarder en direct et en exclusivité sur Eurosport 1, l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale. Pour vous abonner à Eurosport, c'est ici.

Carte Dauphiné 2021

Qui sont les favoris au départ du Critérium du Dauphiné 2021 ?

Critérium du Dauphiné
Carr : "Pour lâcher Valgren comme ça, Padun devait être vraiment fort"
07/06/2021 À 18:26
Il n'est pas encore définitif, mais le plateau de cette 73e édition a déjà fière allure. Présent sur le Giro, le vainqueur sortant, Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers), ne pourra pas remettre son titre en jeu au départ de Issoire. Néanmoins, il faudra également compter sur de sacrés coureurs au départ d'Issoire et notamment deux anciens vainqueurs de la Grande Boucle. Sacré en 2018 sur les Champs-Elysées, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) voudra poursuivre sa montée en régime. De son côté, Chris Froome (Israel Start-Up Nation) voudra lui se rassurer après un début de saison cataclysmique.
Vainqueur du Giro 2019, Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) devrait être aux avant-postes pour la victoire finale, lui qui espère briller sur le Tour dans un mois. Parmi les autres prétendants au sacre, Alejandro Valverde et Miguel Ángel Lopez (Movistar Team), Sepp Kuss et Steven Kruijswijk (Team Jumbo-Visma), Lennard Kämna (BORA - hansgrohe) ou encore Nairo Quintana (Team Arkéa Samsic) seront à suivre.

Quels sont les Français engagés sur le Critérium du Dauphiné 2021 ?

Si le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) a décidé de faire l'impasse sur la course pour se rendre sur le Tour de Suisse, il y aura du beau monde pour faire briller les couleurs tricolores sur les routes du Dauphiné. Leader de la formation Groupama-FDJ sur le Tour et auteur d'un début de saison très encourageant, David Gaudu sera également de la partie, tout comme Guillaume Martin (Cofidis, Solutions Crédits), Warren Barguil (Team Arkéa Samsic) ou encore Pierre Rolland (B&B Hotels KTM)

Madiot : "Il y a une chance sur un million que Pinot soit au départ du Tour"

Comment regarder en direct vidéo le Critérium du Dauphiné 2021 ?

La grande répétition pour le Tour de France sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1, l'application Eurosport et l'application GCN. L'événement sera également co-diffusé par le groupe France Télévisions.
Pour vous accompagner sur ce nouveau rendez-vous incontournable de la petite reine, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Colin Bourgeat, Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié. Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée. Pour vous abonner à Eurosport, c'est ici.

"Sérieux et pro d'un côté, talent et plaisir de l'autre" : Sénéchal juge Van Aert et van der Poel

Le parcours du 73e Critérium du Dauphiné :

  • 1re étape – 30 mai : Issoire – Issoire (182km)
  • 2e étape – 31 mai : Brioude – Saugues (173km)
  • 3e étape – 1er juin : Langeac – Saint-Haon-le-Vieux (172,5km)
  • 4e étape – 2 juin : Firminy – Roche-la-Molière (CLM – 16,4km)
  • 5e étape – 3 juin : Saint-Chamond – Saint-Vallier (175,5km)
  • 6e étape – 4 juin : Loriol-sur-Drôme – Le Sappey-en-Chartreuse (168km)
  • 7e étape – 5 juin : Saint-Martin-le-Vinoux – La Plagne (171km)
  • 8e étape – 6 juin : La Léchère – Les Gets (147km)
Critérium du Dauphiné
L'impuissance de Froome, Gaudu chef de file des Bleus : Les 5 choses à retenir du Dauphiné
06/06/2021 À 20:45
Critérium du Dauphiné
Gaudu : "Un maillot blanc de plus dans sa garde-robe, c'est toujours plaisant"
06/06/2021 À 15:11