Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Critérium du Dauphiné - Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) fait l'impasse sur le Dauphiné

Christophe Gaudot

Mis à jour 26/05/2021 à 15:18 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE Comme prévu, Julian Alaphilippe ne sera pas présent sur la course alpestre. Son équipe, la Deceuninck-Quick Step, a dévoilé une formation sans le champion du monde mais avec Fabio Jakobsen et Kasper Asgreen, vainqueur du Tour des Flandres. Alaphilippe devrait choisir le Tour de Suisse pour préparer le Tour de France.

Julian Alaphilippe

Crédit: Getty Images

Absent depuis sa deuxième place à Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe ne reviendra pas en compétition avant, au mieux, le 6 juin. En effet, en annonçant une équipe sans le champion du monde pour le Critérium du Dauphiné (30 mai - 6 juin), l'équipe Deceuninck-Quick Step a confirmé ce qui était dans l'air : Alaphilippe manquera à l'appel de la course à étapes française pour la première fois depuis 2017, année où il était blessé et donc absent involontairement.
Selon la rumeur, c'est au Tour de Suisse (6-13 juin) que l'on retrouvera le champion du monde tricolore avant l'enchaînement Championnats de France et départ de la Grande Boucle à Brest (26 juin). En Bretagne, Alaphilippe compte bien troquer son sublime paletot irisé contre le maillot jaune. La première étape vers Landerneau et plus encore la seconde en direction de Mûr-de-Bretagne lui correspondent parfaitement. Actuellement en stage en Sierra Nevada, Alaphilippe se prépare pour cet objectif mais pas pour les Jeux Olympiques qu'il a annoncé ne pas avoir inscrit à son calendrier.
L'équipe Deceuninck se concentrera sur les succès d'étapes autour de Fabio Jakobsen, revenu il y a peu à la compétition après son terrible accident de Pologne en 2020 et surtout Kasper Asgreen, lauréat du Tour des Flandres en avril dernier. Florian Sénéchal sera aussi de la partie.
picture

Lavenu: "Romain Bardet peut envisager le podium final"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité