La deuxième tentative sera-t-elle la bonne ? C'est officiel, Cyrille Guimard a pris le départ d'une nouvelle course : celle à la présidence de la Fédération française de cyclisme (FFC). L'association "Prends ma roue", dont il es la figure de proue, a confirmé vendredi que le Nantais avait "obtenu largement les 100 parrainages indispensables". Ancien directeur sportif de trois vainqueurs du Tour de France (Lucien Van Impe, Bernard Hinault, Laurent Fignon) dans les années 1970 et 1980, Cyrille Guimard a déjà été, en vain, candidat à la présidence de la FFC en 2009.
Plus récemment, il a occupé durant deux ans le poste de sélectionneur de l'équipe de France élite, sous la présidence de Michel Callot. "Prends ma roue", dont Guimard est la figure de proue, regroupe notamment Denis Clément, ancien président du Rassemblement des organisateurs de courses cyclistes amateurs (ROCC), et Xavier Louy, qui fut un temps directeur du Tour de France en 1987 et 1988.
Cyclisme
"J'ai le Giro en ligne de mire" : encore convalescent, Egan Bernal vise un retour en Italie
15/01/2021 À 12:40

Face à lui, Callot brigue un deuxième mandat

L'ancien maillot vert du Tour, qui veut réagir contre la baisse du nombre de licenciés et de courses, a affirmé à l'AFP être soutenu par d'anciens coureurs professionnels tels Jean-François Bernard, Joël Pélier et Amaël Moinard. "Nous avons obtenu 36 % aux récentes élections du comité de Bretagne, ce qui est remarquable pour un mouvement lancé seulement en août", a-t-il relevé.
Michel Callot, qui est âgé de 53 ans, a présenté la semaine passée son programme intitulé "Tous ensemble, une ambition pour le cyclisme français". Seul candidat en 2017 à la succession de David Lappartient, l'actuel président de l'Union cycliste internationale (UCI), il postule à un deuxième mandat.
Tour du Luxembourg
Un doublé pour Deceuninck-Quick Step : Cattaneo s'offre le contre-la-montre, Almeida reste leader
IL Y A 3 HEURES
Tour du Luxembourg
Mollema heurte une barrière et fait un soleil
IL Y A 5 HEURES