Eurosport
Cyclisme - Julian Alaphilippe rejoindra Tudor Pro Cycling la saison prochaine
Par
Publié 19/08/2024 à 10:14 GMT+2
Son choix était attendu, il est désormais connu. Julian Alaphilippe, en fin de contrat au sein de la formation SoudalvQuick-Step, évoluera à partir de la saison prochaine avec l'équipe suisse Tudor, où il s'est engagé pour trois ans, comme officialisé ce lundi dans un communiqué. Le double champion du monde va changer de crèmerie pour la première fois de sa carrière professionnelle.
Alaphilippe alla presentazione della Klasikoa San Sebastian 2024
Crédit: Getty Images
Cette fois, c'est fait, une nouvelle page se tourne dans la carrière de Julian Alaphilippe. Le Français, qui quitte la formation Soudal Quick-Step, a été officialisé ce lundi du côté de l'équipe Suisse Tudor. Le champion du monde 2020 et 2021 s'est engagé pour trois ans.
"Après plus de dix ans avec la même équipe, il était temps de changer. Le projet Tudor m’a plu dès le début", justifie le Berrichon dans le communiqué publié par sa nouvelle équipe. Fondée en 2018 mais véritablement lancée en 2022, Tudor est dirigée par Fabian Cancellara et a participé à son premier Grand Tour cette année avec le Giro. La formation évolue en deuxième division du cyclisme mondial.
Pour Alaphilippe, dont les derniers mois avaient dégradé sa relation avec le patron de la Soudal Patrick Lefevere, il s'agit d'un nouveau défi alors qu'il n'a connu jusque-là qu'une équipe chez les pros. Battu au sprint et deuxième de la Clasica San Sebastian, le Tricolore de 32 ans a montré que sa motivation était toujours de mise.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité