Cyclisme: l'équipe UAE de Pogacar recrute le Français Alexys Brunel

Eurosport sur Google

MERCATO - Déjà très ambitieuse sur le marché avec notamment les arrivées de Joao Almeida, Marc Soler ou George Bennett, UAE Emirates a recruté le Français Alexys Brunel pour deux saisons. Laissé libre par Groupama-FDJ, le rouleur sera mis à contribution pour les classiques et les chronos. Il est la 7e recrue de l'équipe de Tadej Pogacar.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un Français pour accompagner le vainqueur du Tour. L'équipe UAE du vainqueur du Tour de France, le Slovène Tadej Pogacar, a annoncé lundi le recrutement d'un coureur français, Alexys Brunel, laissé libre par Groupama-FDJ.
Brunel, un solide rouleur âgé de 22 ans, est passé par la filière créée par Marc Madiot (équipe Conti puis WorldTour). Champion d'Europe juniors du contre-la-montre, il a gagné chez les professionnels une étape de l'Etoile de Bessèges, début 2020.
"Nous pensons qu'il peut jouer un rôle très important dans l'équipe, surtout en ce qui concerne les classiques et bien sûr le contre-la-montre dans lequel il a montré qu'il pouvait faire de grandes choses", a commenté Matxin Fernandez, le manager d'UAE.
Le Nordiste, qui s'est engagé pour deux ans, est la septième recrue de la formation émiratie qui s'est notamment renforcée avec la venue du Portugais Joao Almeida, de l'Espagnol Marc Soler, du Néo-Zélandais George Bennett et de l'Allemand Pascal Ackermann.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité