Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CYCLISME - La triple championne du monde sur piste Amy Pieters dans le coma après une lourde chute sur la tête

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 24/12/2021 à 16:10 GMT+1

CYCLISME - C'est une nouvelle dont on aurait pu se passer à l'approche des fêtes. La triple championne du monde sur piste Amy Pieters a lourdement chuté lors d'une sortie d'entraînement en Espagne jeudi. La Néerlandaise, 30 ans, a été opérée dans la foulée de la tête mais demeure sous coma artificiel. Aucune précision n'a été donnée sur la nature des blessures.

Amy Pieters

Crédit: Getty Images

La spirale infernale ne va donc jamais s’arrêter. Un nouvel incident grave est intervenu jeudi sur les routes de Calpe, en Espagne. La triple championne du monde sur piste Amy Pieters a perdu connaissance après une lourde chute dont la nature demeure encore inconnue. Rapidement héliportée vers l’hôpital d’Alicante, la Néerlandaise, 30 ans, a été opérée de la tête. Vendredi matin, la formation SD Worx de Pieters informait par l’intermédiaire d’un communiqué que la championne d’Europe sur route (2019) avait été placée dans le coma, après que les médecins avaient "supprimé la pression dans sa tête causée par la chute."
Avant de passer à une "évaluation des dommages", Pieters passera quelques jours sous coma artificiel. La famille de la Néerlandaise s’est rendue sur place en compagnie de l’entraîneur national Fulco van Gulik. Les circonstances de l’incident restent à déterminer mais pour l’heure, "aucune autre annonce sur la nature de la chute ne sera faite." Triple championne du monde de l’Américaine, Amy Pieters mène une carrière sur deux fronts entre la route et la piste. Elle préparait justement la nouvelle saison sur les vélodromes avec ses coéquipières de l'équipe nationale sur piste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité