Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme : Le Néerlandais Wout Poels prolonge son contrat avec Bahrain-Victorious jusqu'en 2024

Louis Gilles

Mis à jour 04/09/2022 à 10:57 GMT+2

CYCLISME - Le coureur néerlandais Wout Poels a prolongé d'un an son contrat avec la Bahrain-Victorious. A 34 ans, l'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège a rempilé avec l'équipe qu'il a rejointe en 2020. Le grimpeur sera donc un équipier de luxe pour Mikel Landa et les leaders de la formation bahreïnie la saison prochaine.

Wout Poels (Bahrain Victorious), vainqueur de la 4e étape du Tour d'Andalousie

Crédit: Getty Images

C'est une nouvelle qu'il aurait sûrement souhaité célébrer sur les routes du Tour d'Espagne. Récent forfait de la Vuelta 2022 à la suite d'un test Covid positif, Wout Poels a officiellement rempilé avec la formation Bahrain-Victorious pour une saison supplémentaire. L'équipe bahreïnie l'a annoncé via ses réseaux sociaux.
A 34 ans, le grimpeur néerlandais prolonge donc une aventure entamée en 2020, lui qui est notamment passé avant cela sous la tunique Sky (puis Ineos). Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2016, d'une étape sur la Vuelta et récemment du Tour d'Andalousie cette année, Poels s'est mué depuis quelques années en équipier de luxe, notamment en montagne, dont bénéficieront pour encore une saison les leaders de la Bahrain que sont Mikel Landa, Gino Mader ou encore Jack Haig.
picture

Un sacré mano a mano avec Lutsenko : la victoire de Poels en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité