Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Mondiaux 2020 : Un profil taillé pour les grimpeurs

ParAFP

Mis à jour 14/02/2019 à 17:39 GMT+1

MONDIAUX 2020 - Quelques mois après le beau succès des championnats du monde d'Innsbrück, l'UCI a dévoilé le parcours des championnats du monde 2020, en Suisse, qui fera la part belle aux grimpeurs avec un circuit final "difficile". Les coureurs partiront d'Aigle, siège de l'instance internationale, pour arriver à Martigny.

Thibaut Pinot, Romain Bardet et Julian Alaphilippe.

Crédit: Getty Images

Le parcours des Mondiaux 2020 qui auront lieu en Suisse sera favorable aux grimpeurs avec une fin de parcours jugée "difficile" par les organisateurs. Les courses en ligne partiront du centre-ville d'Aigle et après un passage à Sion, se termineront par une boucle à emprunter plusieurs fois autour de Martigny comprenant l'ascension de la petite Forclaz, une montée de 3,8 km à 9% de moyenne, ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse à Martigny.
"Cette route est très difficile, on a même peur que ce soit trop difficile. Le parcours définitif sera finalisé à la fin du mois et sera dévoilé début mai", a expliqué Alexandre Debons, l'un des organisateurs.
On peut aussi voir des coureurs comme Dumoulin, Aru, Valverde ou Sagan qui passe très bien les côtes
"Ce sera un parcours sélectif et comme cette année à Innsbrück (Autriche), on devrait voir dans le final des grimpeurs comme Romain Bardet ou Thibault Pinot", a estimé le Suisse Steve Morabito, équipier de Pinot chez Groupama-FDJ.
Pour le champion de Suisse en titre, originaire du Valais et impliqué dans l'organisation des Mondiaux, "on peut aussi voir sur le final des coureurs comme Tom Dumoulin, Fabio Aru, Alejandro Valverde ou même pourquoi pas Peter Sagan qui passe très bien les côtes".
Lors des derniers Mondiaux à Innsbrück, l'Espagnol Alejandro Valverde l'avait emporté au sprint devant Bardet, tandis que l'un des favoris, l'autre Français Julian Alaphilippe avait cédé dans la dernière difficulté.
La Suisse organisera également les Mondiaux 2024, dans sa partie alémanique.
picture

Alejandro Valverde, champion du monde sur route 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité