Cyclisme - Tadej Pogacar : "Je n'ai pas ce besoin de montrer constamment que je suis le meilleur"
Publié 29/12/2025 à 08:33 GMT+1
Dans un entretien accordé lundi à L’Équipe, qui l'a élu "Champion des Champions 2025", Tadej Pogacar, qui reste sur une saison de très haute volée, a assuré qu'il n'avait pas l'ambition absolue de marquer l'histoire du cyclisme. "Je n'ai pas ce besoin, cette envie, de montrer constamment que je suis le meilleur", a notamment martelé le Slovène de 27 ans.
Vingegaard est-il encore le rival de Pogacar ? "Non, il a atteint son plafond"
Video credit: Eurosport
En 2025, Tadej Pogacar a vécu une année presque parfaite sur le plan sportif. Outre son quatrième titre sur le Tour de France, le Slovène a remporté les Strade Bianche, le Tour des Flandres, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Lombardie ou les championnats du monde à Kigali. Pourtant, le coureur d'UAE n'a pas forcément cette ambition absolue d'écrire l'histoire de son sport, comme il l'a martelé ce lundi.
Parfois, c'est agréable de disputer une course et de ne pas ressentir le besoin de gagner absolument
"Je sais qu'un jour, tout s'arrêtera et que je voudrais juste retourner à une vie normale. Je n'ai pas ce besoin, cette envie, de montrer constamment que je suis le meilleur, a indiqué Tadej Pogacar à L’Équipe, qui l'a élu "Champion des Champions en 2025". Parfois, c'est agréable de disputer une course et de ne pas ressentir le besoin de gagner absolument. Inscrire mon nom dans les livres d'histoire du sport ? Je ne recherche pas ça particulièrement."
Avant le Tour de France 2026, dont le départ sera donné à Barcelone le 4 juillet, le coureur de 27 ans fera sa rentrée lors des Strade Bianche le 7 mars. Ensuite, il enchaînera avec Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. Le premier et le troisième monuments feront partie de ses objectifs prioritaires de la saison. Enfin, à la fin du printemps, Tadej Pogacar sera attendu au Tour de Romandie et au Tour de Suisse.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/12/14/image-c265e716-4552-4fec-81cc-380bed1f45a0-85-2560-1440.jpeg)
Pogacar : "Je pense que je choisirais Roubaix"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité