Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Terpstra vainqueur final après l'abandon de Dennis, la dernière étape pour Boasson Hagen

ParAFP

Mis à jour 25/09/2016 à 17:42 GMT+2

ENECO TOUR - Niki Terpstra (Etixx) a remporté dimanche l'Eneco Tour, profitant de l'abandon du leader du classement général Rohan Dennis (BMC). Le Néerlandais a terminé deuxième de la dernière étape derrière le Norvégien Edvald Boasson Hagen au sommet du mur de Grammont.

Niki Terpstra (Etixx)

Crédit: Panoramic

Le Néerlandais Niki Terpstra (Etixx) a remporté l'Eneco Tour cycliste au terme de la 7e et dernière étape qu'il a terminée en deuxième position derrière le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data), dimanche au sommet du mur de Grammont. Boasson Hagen s'est imposé au terme d'un sprint à trois devant Terpstra et la Belge Olivier Naesen.
picture

Boasson Hagen plus fort au sommet de Grammont, Terpstra se console avec la victoire finale

Le Néerlandais Tom Dumoulin a pris la 4e place à 43 secondes devant le champion olympique Greg Van Avermaet et le champion du monde Peter Sagan, qui occupe au terme de cette semaine la tête du classement World Tour, devant le Colombien Nairo Quintana.
L'Australien Rohan Dennis (BMC), leader au départ de l'étape a perdu son maillot après avoir chuté après 48 kilomètres de course et avoir connu une défaillance en fin d'étape. Au palmarès, Niki Terpstra succède à Tim Wellens, vainqueur des deux éditions précédentes. Terpstra, ancien vainqueur de Paris-Roubaix, a signé à Grammont le 19e succès de sa carrière professionnelle. "La tactique était de se montrer offensif dans les côtes pour mettre les BMC et Rohan Dennis en difficulté. Cela a parfaitement fonctionné", a déclaré Terpstra dont le grand objectif de la fin de saison est le championnat du monde de contre-le-montre, mi-octobre à Doha.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité