La course Eschborn-Francfort a été reportée du 1er mai au 19 septembre en raison des conditions sanitaires liées au covid-19, a annoncé jeudi l'organisation ASO. L'ancien GP de Francfort, qui n'avait pu avoir lieu l'an passé, prendra donc place à une semaine de la course élite des championnats du monde programmés en Belgique. Ce changement est le seul qui affecte le calendrier WorldTour à venir suivant les précisions fournies par l'Union cycliste internationale (UCI) qui a publié jeudi une version actualisée du calendrier international route.
"A six semaines de la course, trop d'incertitudes entourent encore son organisation, les événements majeurs étant toujours interdits en Allemagne en raison de la pandémie, a expliqué ASO à propos de l'Eschborn-Francfort. Malheureusement, le 1er mai arrive un peu vite cette année pour la classique allemande. Il est encore trop tôt pour organiser un événement aussi important qu'Eschborn-Francfort, associé à la Skoda Velotour qui réunit autour de 5.000 amateurs", a déclaré Claude Rach, directeur général de la société organisatrice.

Latour sur Alaphilippe, Van Aert et van der Poel : "Face à eux, tu te dis : 'J’ai pas le niveau'"

Tokyo 2020
Durand : "Les pistards peuvent sauver le bilan du cyclisme français aux JO"
IL Y A UNE HEURE
L'UCI a précisé avoir reçu, toutes classes d'épreuves confondues, 70 demandes de report d'événements et avoir enregistré l'annulation par leurs organisateurs de 60 courses, "en raison des restrictions imposées par les autorités compétentes". "La saison sur route qui aurait dû se terminer le 19 octobre, est prolongée jusqu'au 31 octobre. Cette extension offre une marge supplémentaire dans la perspective d'autres reports d'épreuves cette année", a conclut la fédération internationale.
Circuito de Getxo
Nizzolo vainqueur du circuit de Getxo
IL Y A 16 HEURES
Cyclisme
Berthet rejoint déjà AG2R Citroën
IL Y A UN JOUR