Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etoile de Besseges : Wellens s'offre la 3e étape en solitaire et le maillot corail

ParAFP

Mis à jour 05/02/2021 à 18:33 GMT+1

ETOILE DE BESSEGES - Tim Wellens (Lotto Soudal) a remporté vendredi en solitaire la 3e étape de la 51e Etoile de Bessèges devant Edward Theuns (Trek-Segafredo) et Mads Würtz Schmidt (Israel Start Up Nation). Le Belge s'est emparé du maillot corail de leader.

Tim Wellens remporte la troisième étape de l'Etoile de Besseges.

Crédit: Getty Images

Echappé avec Egan Bernal, Michal Kwiatkowski et Greg Van Avermaet, Tim Wellens s'est extirpé seul de ce groupe et a finalement devancé de 37 secondes son compatriote Edward Theuns et le Danois Mads Würtz Schmidt. Ces deux hommes l'accompagnent également sur le podium du classement général.
L'échappée s'est détachée huit kilomètres après le sommet du col des Brousses (km 54), bien avant la côte de Tharaux (km 80), dernière difficulté de la journée. Derrière, le peloton s'est scindé en trois morceaux, le premier étant emmené par les Cofidis de Laporte et les EF Éducation Nippo de Rigoberto Uran. Malgré le relief plus plat dans le final, il n'a jamais pu revenir sur l'avant de la course.
Devant, Tim Wellens a attaqué à 16 kilomètres du but, laissant le soin à ses équipiers Philippe Gilbert et Stefano Oldani de contrôler les poursuivants. Double vainqueur d'étapes sur le Giro et la Vuelta, le Belge de 29 ans est désormais bien placé pour remporter la 51e édition de l'épreuve gardoise, qui se termine par un contre-la-montre de 10,7 kilomètres dimanche à Alès. Samedi, la 4e étape entre Rousson et Saint-Siffret est longue de 150,2 km.
picture

"Ca permet de se projeter" : Coquard satisfait de l'invitation de B&B Hotels sur le Tour de France

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité