Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etoile de Besseges : Suspicion de fracture pour Carapaz

ParAFP

Publié 04/02/2022 à 18:23 GMT+1

ETOILE DE BESSEGES - Victime d'une chute vendredi à 10 km de l'arrivée de la 3e étape de l'Etoile de Bessèges, Richard Carapaz souffre d'un traumatisme à la main droite avec une suspicion de fracture d'un os du métacarpe. Le coureur Ineos "a été pris en charge par le médecin de son équipe" a l'issue de la journée, indique un communiqué médical de la course.

Richard Carapaz lors de l'Etoile de Bessèges.

Crédit: Getty Images

L'organisation vient de l'annoncer. Richard Carapaz (Ineos), qui a chuté vendredi à 10 km de l'arrivée de la 3e étape de l'Etoile de Bessèges, souffre d'un traumatisme à la main droite avec une suspicion de fracture d'un os du métacarpe.
Le champion olympique en titre et vainqueur du Giro 2019, 10e du classement général ce vendredi matin, "a été pris en charge par le médecin de son équipe" a l'issue de la journée, indique un communiqué médical de la course. Alors qu'il était dans les premières positions de l'étape à 10 km de l'arrivée, Richard Carapaz a pris une mauvaise trajectoire de virage et a chuté dans la descente du col de Trelys.
picture

Richard Carapaz, coureur de l'équipe Ineos.

Crédit: Getty Images

Il est reparti plusieurs minutes plus tard et a franchi la ligne d'arrivée dans l'avant-dernier peloton (133e sur 136), plus de neuf minutes après Benjamin Thomas (Cofidis), vainqueur d'étape et nouveau maillot corail de leader de la course. Pour Ineos, la chute de Richard Carapaz intervient quelque jours seulement après la grave blessure d'un autre de ses leaders, Egan Bernal, qui a violemment heurté l'arrière d'un autocar lors d'un entraînement dans son pays natal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité