Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mads Pedersen remporte la première étape, mouvementée, de l'Étoile de Bessèges 2022

Simon Farvacque

Mis à jour 02/02/2022 à 19:27 GMT+1

ÉTOILE DE BESSÈGES - Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté mercredi la première étape, disputée par un fort vent, et conclue à Bellegarde. Il a devancé en puncheur le Français Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic, 2e) et Edvald Boasson Hagen (TotalEnergies, 3e). Filippo Ganna, Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Benjamin Thomas (Cofidis) étaient dans le bon coup, pas Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).

Mads Pedersen s'est adjugé la 1re étape de l'Etoile de Bessèges 2022, le 2 février à Bellegarde

Crédit: Getty Images

Le vent a fait son œuvre. Mercredi, la première étape de l’Étoile de Bessèges, longue de 160,5 km, a été très animée par des bordures. Un groupe de 25-30 coureurs s’est constitué à une soixante de bornes de l’arrivée, avec en son sein le lauréat du jour : Mads Pedersen, mais aussi Filippo Ganna et Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Parmi les principaux absents : Thibaut Pinot (Groupama-FDJ, 30e à 41").
Cette échappée de cadors n'a pas été revue par le peloton. Le Danois Pedersen (Trek-Segafredo) a triomphé à Bellegarde, en attaquant dans le dernier kilomètre, profitant d'une côte que ses dauphins, le Français Hugo Hofstetter (2e à 1") et le Norvégien Edvald Boasson Hagen (3e à 1"), ont eu plus de mal à avaler.
picture

C’est la reprise : voici les maillots des équipes World Tour pour la saison 2022

Thomas dans le coup

Le champion du monde 2019, 2e du Grand Prix La Marseillaise dimanche, s'empare ainsi du maillot corail de leader. Hofstetter confirme également sa bonne forme (4e il y a trois jours pour ses débuts avec Arkéa-Samsic, lors du Trofeo Playa de Palma). Tandis que Boasson Hagen, recrue notable de TotalEnergies en 2021, signe son meilleur résultat avec l'équipe de Jean-René Bernaudeau.
Benjamin Thomas (Cofidis, 8e à 7", dans la roue de Ganna) avait lui aussi pris le bon wagon, au contraire de son sprinteur Bryan Coquard. Il fait toujours office d'outsider dans cette épreuve qui s'achèvera par un chrono à Alès, dimanche. Jeudi, le final est taillé pour les puncheurs à Rousson.
Avec AFP.
picture

Thomas : "Je ne signe pas à Cofidis juste pour briller à Bessèges ou au Poitou-Charentes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité