Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etoile de Bessèges : Arnaud De Lie encore vainqueur et plus que jamais leader

ParAFP

Mis à jour 03/02/2023 à 18:50 GMT+1

ETOILE DE BESSEGES - Bel après-midi pour Arnaud De Lie. Le Belge s'est offert au sprint la troisième étape de l'Etoile de Bessèges devant le Français Valentin Ferron, après sa victoire sur la première étape mercredi. Il est leader du classement général, 16 secondes devant Benoît Cosnefroy. Benjamin Thomas, le coureur de la Cofidis, a en revanche lourdement chuté.

Arnaud De Lie esulta per la vittoria di Bessèges - Étoile de Bessèges 2023

Crédit: Getty Images

Le Belge Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a remporté vendredi la 3e étape de l'Etoile de Bessèges, disputée sur 169,7 km autour de la ville éponyme. C'est sa deuxième victoire en trois jours, après celle sur la première étape. Le "Taureau de Lescheret", âgé de 20 ans, décroche la 12e victoire de sa carrière, et la 3e de la saison.
Il reste le seul coureur à avoir gagné sur cette édition, la course d'hier ayant été neutralisée suite à une grosse chute. Il a devancé au sprint le Français Valentin Ferron (TotalEnergies) et le Britannique Samuel Watson (Groupama-FDJ). Benjamin Thomas (Cofidis) semblait en jambes, mais une lourde chute l'a privé du sprint final.
Au classement général, De Lie conforte son maillot corail de leader. Il compte 16 secondes d'avance sur le Français Benoît Cosnefroy avant de s'élancer samedi pour la 4e étape (145,68 km, Saint-Christol-Lèz-Alès - Le Mont Bouquet).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité