Etoile de Bessèges - victoire finale de l'Américain Neilson Powless

Eurosport sur Google

ETOILE DE BESSEGES - Une semaine après avoir remporté le GP La Marseillaise, Neilson Powless a fait coup double en remportant le classement général de l’Etoile de Bessèges, dimanche. L’Américain de l’équipe EF Education-Easyspost s’impose pour une petite seconde, devant Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo). Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté la 5e et dernière étape.

Neilson Powless

Crédit: Getty Images

L'Américain Neilson Powless (EF Education-Easyspost), déjà vainqueur la semaine dernière du GP La Marseillaise, a remporté dimanche à Alès la 53e Étoile de Bessèges.
Au classement général, il devance d'une seconde le Danois Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo), qui portait le maillot corail de leader depuis samedi, et de douze secondes le Français Pierre Latour (TotalEnergies).
Mattias Skjelmose avait endossé le maillot leader au Mont Bouquet en battant Powless au sprint. Mais l'Américain, qui n'accusait que quatre secondes de retard dimanche matin, lui a repris cinq secondes dans le chrono mi-plat mi-pentu de la capitale cévenole (10,7 km) à destination de la colline de l'Ermitage.Le Français Pierre Latour (TotalEnergies), élu coureur le plus combatif de l'épreuve, complète le podium final à 12 secondes du premier.
picture

Hubert : "Quand il sera cablé pour revenir en France, j'appellerai Alaphilippe"

Video credit: Eurosport

La 5e et dernière étape, un contre-la-montre mi-plat mi-pentu de 10,7 km dans les rues de la capitale cévenole, est revenue au Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo). Le champion du monde 2019 s'est imposé avec respectivement huit et 10 secondes d'avance sur les Britanniques de l'équipe Ineos Joshua Tarling et Ben Tulett.
Comme Benoît Cosnefroy en 2020, Powless, 26 ans, réalise donc le doublé du début de la saison française GP La Marseillaise - Étoile de Bessèges. "L'Etoile de Bessèges était parfaite pour préparer Paris-Nice", a indiqué le Californien de 26 ans. "Ce sont des courses similaires, avec beaucoup de vent et de montées."
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité