Eurosport

Fabian Cancellara (Trek) déclare forfait pour les prochains Mondiaux sur route

Cancellara n'a plus la tête et les jambes pour participer aux Mondiaux sur route

Le 03/09/2015 à 19:26Mis à jour Le 03/09/2015 à 19:27

Victime d'une infection stomacale pendant le Tour d'Espagne, Fabian Cancellara (Trek) a décidé de mettre prématurément un terme à sa saison. Le Suisse est donc forfait pour les Mondiaux sur route, qui auront lieu à Richmond (Etats-Unis), le 27 septembre. Cancellara (34 ans) avait dû abandonner la Vuelta dès la 3e étape.

Pour Fabian Cancellara, l'année 2015 est déjà terminée. Et elle aura été un long calvaire. Jeudi, le Suisse a décidé d'y mettre un terme prématurément. Quitte à renoncer aux prochains Mondiaux sur route, qui se dérouleront à Richmond (Etats-Unis), le 27 septembre.

"Physiquement, je pourrais très bien continuer et participer aux Mondiaux. Mais c'est la tête qui contrôle le corps", a justifié le quatre champion du monde du contre-la-montre.

" Je n'ai plus de batteries"

Cancellara a connu une "saison chaotique". Une première chute en mars, à Harelbeke. Une autre en juillet, sur le Tour de France. Bilan : deux vertèbres fracturées. Sur la Vuelta, le Suisse a dû abandonner dès la 3e étape.

Victime d'une infection stomacale. "Et je n'ai pas la volonté de revenir une fois de plus. Mentalement, ça demande beaucoup d'énergie. Je n'ai plus de batteries pour revenir une troisième fois."

0
0