Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Flèche Wallonne - Romain Bardet : "J'aime le mur de Huy"

ParAFP

Mis à jour 23/04/2019 à 21:06 GMT+2

FLECHE WALLONNE - Romain Bardet (AG2R La Mondiale) se prend à apprécier la classique ardennaise, dont la 83e édition est programmée mercredi, un an après sa neuvième place dans la classique ardennaise.

Romain Bardet (AG2R La Mondiale), sur la 3e étape du Paris-Nice 2019

Crédit: Getty Images

Aligné mercredi pour la Flèche Wallonne, la leader de l'équipe AG2R La Mondiale, Romain Bardet, compte bien tirer son épingle du jeu. Le parcours durci depuis l'an passé séduit de plus en plus le grimpeur auvergnat, deux fois présent sur le podium final du Tour de France (2e en 2016, 3e en 2017).
Je n'ai pas l'objectif d'un résultat en particulier
"Avant, je trouvais que c'était une course qui se résumait à une course de côte", explique Bardet, à la veille du rendez-vous fixé au sommet du mur de Huy. "Là, on va avoir beaucoup de fatigue dans les jambes au pied de la dernière ascension".
En conséquence, le Français, qui aime les courses dures, se sent plus à l'aise dans cette configuration, à quatre jours de Liège-Bastogne-Liège qui reste l'objectif majeur (3e en 2018).
"Auparavant, je prenais la 'Flèche' comme passage obligé par rapport à Liège. Maintenant, je suis content de m'y aligner. J'aime le mur de Huy, il y a une bonne ambiance". "J'ai envie de voir dans de bonnes conditions ce que ça peut donner", dit-il aussi par rapport à sa 9e place de l'année passée.
Bardet, qui est arrivé dans le groupe de tête dimanche dans l'Amstel Gold Race (9e), souligne toutefois la spécificité de l'effort sur le mur de Huy : "Je n'ai pas l'objectif d'un résultat en particulier. Mes sensations étaient somme toute assez bonnes à l'Amstel. Mais, de toute façon, le Mur est tellement dur que c'est assez limpide si on a les jambes..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité