Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France : Vigier et les grognards pour l'ouverture de la Coupe du monde à St Quentin-en-Yvelines

ParAFP

Publié 04/10/2018 à 20:10 GMT+2

COUPE DU MONDE SUR PISTE - Sébastien Vigier et les trois grognards du sprint français (Grégory Baugé, François Pervis, Michael d'Almeida) ont été retenus dans l'équipe de France pour l'ouverture de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, du 19 au 21 octobre, au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Sébastien Vigier

Crédit: Getty Images

Sébastien Vigier, troisième des derniers Mondiaux dans cette épreuve, participera à la vitesse individuelle de la première manche de la Coupe du monde à Saint-Quentin-en-Yvelines, tout comme Baugé, Pervis au keirin. Les quatre forment aussi le groupe qui disputera la vitesse par équipes avec Vigier titularisé au poste de relayeur et d'Almeida à celui de finisseur, a annoncé jeudi la Fédération française.
Baugé, longtemps inamovible au poste de démarreur, et Pervis, crédité du meilleur temps jusqu'à présent aux entraînements, lanceront l'équipe, à tour de rôle, au long du tournoi. "J'ai vu une petite brèche s'ouvrir et je me suis engouffré dedans pour voir ce que ça donnait", a déclaré Pervis qui se compare à "un couteau suisse". Le Mayennais, sept fois champion du monde à titre individuel, a modifié sa préparation pour privilégier des efforts brefs. Quitte à délaisser -peut-être provisoirement- l'entraînement pour le sprint long et voir ses chances se réduire sur le keirin.
Aux derniers Mondiaux d'Alpeldoorn (Pays-Bas), la France a décroché la médaille de bronze de la vitesse par équipes, avec Pervis et Vigier aux deux premiers postes, d'Almeida et Lafargue à tour de rôle en finisseur. Pour la manche d'ouverture de la Coupe du monde, la première des six au programme de l'automne et de l'hiver, les Français miseront aussi sur Mathilde Gros en vitesse et sur l'endurance. Bryan Coquard, qui fait son retour sur la piste (médaillé d'argent dans l'omnium aux JO de Londres), a été intégré dans l'équipe de poursuite. Benjamin Thomas, sélectionné sur route aux récents Championnats du monde à Innsbrück, a été également appelé.
L'équipe de France à Saint-Quentin-en-Yvelines (annoncée jeudi par la Fédération française)
Messieurs
Sprint : Grégory Baugé, Michael d'Almeida, François Pervis, Sébastien Vigier
Endurance : Bryan Coquard, Clément Davy, Adrien Garel, Morgan Kneisky, Florian Maître, Benjamin Thomas
Dames
Sprint : Sandie Clair, Mathilde Gros
Endurance : Laurie Berthon, Marion Borras, Clara Copponi, Coralie Demay, Valentine Fortin, Pascale Jeuland-Tranchant
Le calendrier de la Coupe du monde
19 au 21 octobre : Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines, France)
26 au 28 octobre : Milton (Canada)
30 novembre au 2 décembre : Berlin (Allemagne)
14 au 16 décembre : Londres
18 au 20 janvier : Cambridge (Nouvelle-Zélande)
25 au 27 janvier : Hong-Kong
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité