Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le message de Boonen

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/03/2011 à 18:57 GMT+2

A une semaine du Tour des Flandres, Tom Boonen a mis tout le monde d'accord lors du sprint final de Gand-Wevelgem et répondu à la démonstration de force de Cancellara (Leopard Trek)sur le GP E3. Thomas Voeckler (Europcar) et Sylvain Chavanel (Quick Step) ont largement animé la journée.

boonen gand wevelgem

Crédit: Reuters

Quick Step attendait sa première victoire significative de la saison. Après un début d'exercice 2011 sans éclat, Tom Boonen voulait se rassurer et répondre à la très grosse impression dégagée par Fabian Cancellara (Leopard), samedi sur le Grand Prix E3. La mission est accomplie. Sur le fil. Car le scénario est resté indécis jusqu'au dernier coup de pédale et Ian Stannard, dernier rescapé d'un quatuor qui comprenait notamment Peter Sagan (Liquigas) et Sylvain Chavanel (Quick Step), a bien failli tout faire capoter.
Le poursuiteur du Team Sky a résisté jusqu'à 300 mètres de la ligne à ce qu'il restait d'un peloton, clairsemé par la chute de Mark Cavendish (HTC) à 20 kilomètres du terme. Avant de rendre les armes face à un Boonen impressionnant de puissance, idéalement lancé par Gert Steegmans. Derrière le Belge, et comme souvent sur Gand-Wevelgem ces dernières années, ce sont les sprinters qui se sont taillés la part du lion. Daniele Bennati (Leopard Trek) et Tyler Farrar (Garmin-Cervélo) complètent ainsi le podium. Premier Français, Lloyd Mondory (Ag2r-La Mondiale) prend la cinquième place.
Des Tricolores qui ont dynamité la course. D'abord par Thomas Voeckler, à l'initiative de l'échappée du jour : un groupe de cinq hommes, parti à 150 kilomètres de la ligne. Ses jambes de feu n'ont pas suffi au champion de France repris à 40 kilomètres du terme. Avant que le contre orchestré par Chavanel et Sagan ne prenne forme. Chavanel repris, Quick Step abattait sa meilleure carte dans l'ultime ligne droite. A une semaine du Tour des Flandres, ce premier week-end flandrien a tenu ses promesses. Une vraie mise en bouche qui pose le décor pour dimanche prochain : Boonen et Cancellara pour un duel qui promet encore des étincelles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité