La formation cycliste Trek-Segafredo, où évoluent le tenant du titre Mads Pedersen et le vainqueur de Milan-Sanremo Jasper Stuyven, ne participera pas à Gand-Wevelgem (WorldTour), dimanche, en raison de tests positifs au Covid-19 au sein de l'équipe, a-t-elle annoncé samedi soir.
"Un membre de l'équipe a été testé positif vendredi", a écrit l'équipe dans un communiqué. "Il a été placé en isolement avec les autres membres qui ont été en contact avec lui. Toute l'équipe a subi un test PCR supplémentaire qui a révélé un résultat positif pour un des membres isolés". "L'équipe a décidé de se retirer de Gand-Wevelgem pendant que nous effectuons des tests supplémentaires avant de pouvoir reprendre la compétition en toute sécurité", peut-on encore lire dans le communiqué.
Gand - Wevelgem
Van Aert, ce Flandrien enfin gagnant
28/03/2021 À 19:31

Cosnefroy : "Quand on voit Julian qui se dresse sur les pédales, ça donne envie"

Bora-Hansgrohe ne partira pas non plus, son manager est "en colère"

L'équipe Bora-Hansgrohe a elle aussi été privée de départ, dimanche matin. Dans un communiqué, la formation s'étonne de ce choix : "Hier (samedi), le médecin a imposé une quarantaine sur deux-tiers de l'équipe, bien que les critères utilisés pour décider des personnes concernées ne soient pas clairs." Le manager de l'équipe Ralph Denk ajoute : "Je me sens déçu et en colère. Nous avons eu un cas positif avec (Matthew) Walls (...). Nous avons d'autres coureurs et membres du staff sur site, et une partie d'entre eux a été mise en quarantaine, mais seulement une partie. Les raisons évoquées dans le choix des personnes concernées ne sont pas claires, et semblent arbitraires. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi d'autres équipes ont pu courir dans des cas similaires."
Gand - Wevelgem
Maîtrise de la Jumbo-Visma, un sprint lancé à 300m et la victoire de Vos : le résumé de la course
28/03/2021 À 18:38
Gand - Wevelgem
Des bordures, du suspense et la délivrance pour Van Aert : le résumé de la course
28/03/2021 À 17:20