Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La sensation : double lauréat du Tour de France, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sera présent au départ du Giro 2024

Fabien Esvan

Mis à jour 17/12/2023 à 21:57 GMT+1

C'est une annonce qui fait l'effet d'une bombe. Alors que son nom circulait depuis plusieurs semaines déjà, l'organisation du Tour d'Italie a officialisé la nouvelle ce dimanche soir : Tadej Pogacar sera au départ du Tour d'Italie 2024 (à suivre sur Eurosport). Piégé par Jonas Vingegaard sur la Grande Boucle depuis deux ans, le double vainqueur du Tour de France n'a encore jamais disputé le Giro.

Tour, Giro, JO : quelles cibles pour les cadors du peloton en 2024 ?

"Andiamo" (ndlr, allons-y), c'est avec ce petit mot de la langue de Dante que Tadej Pogacar a secoué la planète cyclisme ce dimanche soir. En 2024, le "cannibale" tente un nouveau menu. Alors qu'il se casse les dents depuis deux saisons sur le Tour de France, toujours battu par Jonas Vingegaard, le double vainqueur de la Grande Boucle a officialisé sa participation au prochain Tour d'Italie (du 4 au 26 mai, en exclusivité sur Eurosport) dans un communiqué publié par la "corsa rosa".

Un calendrier 2024 bien chargé pour "Pogi"

Pour son sixième Grand Tour, le Slovène a donc lorgné sur le mythe italien. Il en avait déjà émis la volonté il y a quelques semaines, mais avait temporisé sur la possibilité de l'inclure dans le calendrier. Encore plus avec ses envies de revanche sur la grand-messe de juillet (du 29 juin au 21 juillet). C'est finalement le Giro qui aura ses faveurs comme objectif numéro un lors de la prochaine cuvée. Mais le Tour reste dans un coin de sa tête où il pourrait viser un retentissant doublé juste avant les Jeux Olympiques, l'une de ses autres ambitions de la saison.
Le programme 2024 de "Pogi" n'a pas encore été dévoilé, mais ses premiers contours se dessinent. Le triple vainqueur du Tour de Lombardie devrait s'aligner sur les Strade Bianche (2 mars), Tirreno-Adriatico (4-10 mars), Milan-Sanremo (16 mars) ou encore le Tour de l'Algarve (14-18 février) selon les derniers bruits de couloir. Reste à savoir s'il aura suffisamment de cannes pour avaler le copieux programme de classiques du début de printemps avant le Giro où il devrait retrouver Wout van Aert et Geraint Thomas. Oui, le cannibale Pogacar a faim. Reste désormais à voir dans quel ordre il prendra les plats.
picture

De Turin à Rome : le parcours complet du Giro 2024

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité