Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Denain : Jannik Steimle s'offre le "petit Paris-Roubaix" au sprint

ParAFP

Publié 14/03/2024 à 16:43 GMT+1

Ce jeudi, Jannik Steimle s'est adjugé la 65e édition du Grand Prix de Denain. L'Allemand de 27 ans, qui s'est imposé au sprint devant le Belge Ceriel Desal, a offert à son équipe suisse Q36.5 le premier succès de la saison. La course a été émaillée par de nombreuses chutes dont celle envoyant au tapis Stefan Kung, Arnaud de Lie ou le vainqueur sortant Juan Sebastien Molano.

Jannik Steimle.

Crédit: Getty Images

Jannik Steimle a remporté la 65e édition du Grand Prix de Denain, un petit Paris-Roubaix haut en couleurs jeudi dans le Nord. C'est la septième victoire en professionnel et sans doute la plus belle pour l'Allemand de 27 ans qui offre à son équipe suisse Q36.5 le premier succès de la saison. Il s'est imposé au sprint devant son compagnon de fugue, le Belge Ceriel Desal.
La course a été émaillée par de nombreuses chutes dont celle envoyant au tapis, dans un secteur pavé glissant, des favoris comme Stefan Kung, Arnaud de Lie ou le vainqueur sortant, Juan Sebastien Molano, qui se trouvaient alors dans un petit groupe de poursuivants. Longtemps réservé aux sprinteurs, le Grand Prix de Denain, deuxième manche de la Coupe de France, a intégré de nombreux secteurs pavés ces dernières années pour devenir une course de préparation idéale pour Paris-Roubaix qui aura lieu le 7 avril.
picture

Quel strike : la grosse chute qui a tout changé pour Küng et De Lie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité