Gilbert puissance 4

Gilbert puissance 4
Par Eurosport

Le 10/09/2006 à 12:00Mis à jour

Philippe Gilbert (Française des Jeux) a remporté la 74e édition du Grand Prix de Fourmies, dimanche. Il a devancé Adrian Palomares et Michael Albasini. Le Belge signe son quatrième succès cette saison après le Het Volk, une étape du Dauphiné Libéré et une

Dès la première heure, la course était animée par une longue échappée du Québécois François Parisien et du Breton Stéphane Pétilleau. Les deux hommes comptaient jusqu'à 11 minutes d'avance à mi-course, au ravitaillement de Beugnies/Sars-Poteries (km 97). Les coéquipiers du grand favori de l'épreuve, l'Australien Robbie McEwen, se plaçaient alors en tête du peloton pour réduire l'écart.

Dès lors les attaques fusaient. Trois hommes parvenaient à s'extirper: le Belge Philippe Gilbert, récent vainqueur d'étape sur le Tour du Benelux, l'Italien Michael Albasini et l'Espagnol Adrian Palomares. Avec moins de 20 secondes d'avance sur le peloton à 5 km de l'arrivée, Gilbert tentait sa chance seul et tenait ses poursuivants en respect, l'emportant sur Palomares et Albasini avec quelques longueurs d'avance.

0
0