Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick-Step) l'emporte comme en 2018

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2019 à 19:03 GMT+2

GP DE L'ESCAUT - Comme en 2018, Fabio Jakobsen a remporté la classique belge. Le jeune néerlandais de la Deceuninck - Quick-Step a devancé au sprint Max Walscheid (Sunweb) et Chris Lawless (Sky). Tombé plus tôt ce mercredi, Jakobsen a prouvé qu'il était bien un des futurs grands du sprint et a signé la 22e victoire de sa formation. Le Français Hugo Hofstetter (Cofidis) termine au pied du podium.

Fabio Jakobsen lève les bras lors de la 1re étape du Tour de l'Algarve

Crédit: Getty Images

Principal favori à sa propre succession, le Néerlandais Fabio Jakobsen s'est imposé au sprint lors de la 107e édition du Grand Prix cycliste de l'Escaut, couru mercredi sur 203 km de Terneuzen (Pays-Bas) à Schoten (Belgique). Parfaitement emmené par ses équipiers Florian Sénéchal et Michaël Morkov, le coureur de Deceuninck-Quick Step âgé de 22 ans a ainsi confirmé l'excellent état de forme de sa formation, qui remporte au passage un 22e succès cette saison.
Animée durant de nombreux kilomètres par le duo belge composé de Kenneth Vanbilsen (Cofidis) et Dries De Bondt (Corendon-Circus), la course a été dominée un temps par Edvald Boasson Hagen (Dimension Data), qui a porté une attaque impressionnante à une quinzaine de kilomètres de la ligne d'arrivée. attrapé à 2,7 km du but, le Norvégien a dû laisser les sprinters s'expliquer entre eux comme c'est une tradition depuis 2005 lors de cette course belgo-néerlandaise.

Même une chute n'a pas arrêté Jakobsen

Jakobsen, qui a déjà gagné cette saison une étape du Tour d'Algarve au Portugal, s'impose pour la deuxième année d'affilée au Grand Prix de l'Escaut malgré une chute lors de cette course de 203 km. A l'issue de cette victoire, le Néerlandais a insisté sur le travail de ses équipiers : "Ils se sont tous battus pour moi et je suis heureux d'avoir pu les remercier par ce succès". Et d'ajouter : "J'ai été pris dans une chute à 80 kilomètres de l'arrivée et cassé ma fourche, j'ai dû changer de vélo mais je suis resté calme et cela a payé. Mes équipiers ont effectué un boulot formidable durant toute la journée".
Premier Français, Hugo Hofstetter (Cofidis) termine pour sa part au pied du podium, à la 4e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité