Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Montréal 2013 : Victoire de Peter Sagan

ParAFP

Mis à jour 15/09/2013 à 23:03 GMT+2

Parti en solitaire à 5 kilomètres de l'arrivée, le Slovaque Peter Sagan (Cannondale) s'est imposé avec brio sur le Grand Prix de Montréal, dimanche. L'Italien Simone Ponzi (Astana) et le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin) ont complété le podium.

Peter Sagan of Slovakia (Reuters)

Crédit: Reuters

Le Slovaque Peter Sagan (Cannondale) a remporté dimanche le Grand Prix cycliste de Montréal, en devançant de 4 secondes l'Italien Simone Ponzi (Astana) et de 5 secondes le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin) au terme des 205,7 km de course. Le coureur de 23 ans signe sa 22e victoire de la saison.
"Ca a été dur. Toutes les équipes voulaient durcir la course dans le final mais j'ai réussi à attaquer dans la dernière ascension", a déclaré le numéro 2 mondial à l'arrivée. "Je suis très content d'avoir ramené une victoire de cette aventure au Canada. C'est peut-être ma dernière course de la saison (sur le World Tour). Mon prochain objectif est le Championnat du monde, j'espère être prêt", a-t-il poursuivi.
Grand favori du Grand Prix de Québec vendredi qu'il avait terminé à la 10e place, il s'est échappé à 5 km de l'arrivée répondant à un contre de Ryder Hesjedal sur une tentative d'échappée du Néerlandais Robert Gesink (Belkin). Il succède au palmarès au Norvégien Lars Petter Nordhaug. Le Grand Prix de Montréal était la dernière course du World Tour (circuit mondial) avant la course en ligne des Championnats du monde qui se disputera le 29 septembre à Florence (Italie).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité