AFP
GP du Morbihan - Benoît Cosnefroy signe son retour en s'imposant
Par
Mis à jour 10/05/2025 à 17:05 GMT+2
Benoît Cosnefroy entrevoit enfin la mulière au bout du tunnel. Le puncheur de Decathlon-AG2R s'est imposé sur le Grand Prix du Morbihan samedi, quelques jours seulement après son retour à la compétition. Le Normand, qui a raté tout le début d'année à cause d'une blessure au genou, a réussi à s'offrir une troisième victoire dans l'épreuve, vainqueur devant Kevin Vauquelin et Clément Venturini.
Cosnefroy privatise encore la côte de Cadoudal : sa 3e victoire au sprint
Video credit: Eurosport
L'attente a été à la fois si longue et si courte. Benoît Cosnefroy (Decathlon-AG2R La Mondiale) a remporté samedi le Grand Prix du Morbihan pour la troisième fois de sa carrière et a ouvert son compteur de victoires cette saison. Déjà vainqueur en 2019 et en 2024, le puncheur normand de 29 ans s'est imposé devant deux coureurs de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, Kevin Vauquelin et Clément Venturini. "Ça fait huit mois que je galère, je suis vraiment heureux", a-t-il déclaré, très ému, à l'arrivée.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/05/10/image-f2023b92-6aa9-4662-8471-ef12331c3892-85-2560-1440.jpeg)
Cosnefroy, vainqueur libéré : "Ça fait huit mois que je galère, toute l'émotion monte"
Video credit: Eurosport
Cosnefroy a raté tout le début d'année à cause d'une blessure au genou et n'a repris la compétition que le 29 avril au Tour de Romandie. Moins de deux semaines plus tard, le voilà déjà de retour sur la plus haute marche d'un podium après cette 21e victoire chez les pros, dans une arrivée en montée qu'il affectionne tout particulièrement.
Sur le même sujet
Plus de détails
Course en ligne | HommesPlumelec → Plumelec / 190 km
1
B. CosnefroyTerminé
Publicité
Publicité