Cyclisme
E3 BinckBank Classic

Stybar a parfaitement fini le travail

Partager avec
Copier
Partager cet article

Zdenek Stybar

Crédit: Getty Images

ParEurosport
29/03/2019 à 15:20 | Mis à jour 30/03/2019 à 00:37

GRAND PRIX E3 - Zdenek Stybar a permis à la formation Deceuninck-Quick Step de poursuivre son excellent début de saison en s'imposant vendredi à Harelbeke. Le Tchèque, aidé par son coéquipier Bob Jungels, a réglé au sprint un groupe de cinq coureurs échappés, où figurait notamment le Belge Greg van Avermaet.

Le Tchèque Zdenek Stybar a remporté vendredi le GP de l'E3, l'une des courses flandriennes comptant pour le circuit WorldTour et longue de 203 kilomètres. Stybar, qui a poursuivi la série de victoires de l'équipe belge Deceuninck, a réglé au sprint un petit groupe à l'arrivée à Waregem.

Le Belge Wout Van Aert a pris la deuxième place devant son compatriote et champion olympique Greg Van Avermaet. Début mars, Stybar (33 ans), ancien champion du monde de cyclo-cross, avait enlevé la classique d'ouverture en Belgique, le Het Nieuwsblad.

Paris - Nice

Nouvelle journée de folie : Quintana et Alaphilippe perdent tout, Nizzolo lève les bras

09/03/2020 À 15:27

Stybar imite Terpstra

"Les circonstances m'ont été favorables", s'est félicité Stybar, adopté par les Flamands depuis qu'il s'est installé en Flandre pour rivaliser dans la populaire discipline du cyclo-cross avant de rejoindre le groupe de Lefevere en 2011. "Je n'avais pas au départ d'excellentes sensations mais j'ai pu compter sur le soutien de Jungels à qui j'ai conseillé de partir parce qu'il se sentait bien. Moi, j'ai pu rester dans l'ombre ce qui m'a permis de retrouver de meilleures sensations pour le final", a déclaré le vainqueur du jour.

Au fil des ans, le Tchèque est devenu l'un des piliers de cette équipe (vainqueur d'étape au Tour et à la Vuelta), au rôle majeur lors de la victoire de Julian Alaphilippe dans Milan-Sanremo samedi dernier.

Cette nouvelle victoire des hommes de Patrick Lefevere lors du GP de l'E3, considéré comme la grande répétition avant le Tour des Flandres, démontre une nouvelle fois la supériorité de l'équipe Deceuninck-Quick Step sur les courses d'un jour durant ce début de saison avec 20 victoires au compteur.

Il y a un an, le Néerlandais Niki Terpstra (alors chez Quick Step) avait également remporté l'épreuve avant de lever les bras lors du Tour des Flandres puis de prendre la troisième place sur Paris-Roubaix. Aux côtés de Kasper Asgreen, Bob Jungels, Florian Sénéchal et Yves Lampaert, Zdenek Stybar peut ainsi envisager le Ronde avec sérénité. Présent à trois reprises dans les dix premiers du Tour des Flandres, le Tchèque s'est présenté deux fois pour la victoire au vélodrome de Paris-Roubaix (2e en 2015 et 2018).

Tour de San Juan

Stybar a fait le coup du kilomètre et Sagan a encore du boulot

01/02/2020 À 23:35
Cyclisme

Stybar prolonge avec Deceuninck-Quick Step jusqu'en juin 2021

24/06/2019 À 12:05
Dans le même sujet
CyclismeE3 BinckBank ClassicZdenek Štybar
Partager avec
Copier
Partager cet article