Cyclisme
GP La Marseillaise

Geniez ouvre parfaitement sa saison

Partager avec
Copier
Partager cet article

Geniez lève les bras à la marseillaise

Crédit: Eurosport

ParAFP
28/01/2018 à 15:34 | Mis à jour 28/01/2018 à 17:43

GP LA MARSEILLAISE - Alexandre Géniez a remporté le Grand Prix La Marseillaise dimanche, traditionnelle compétition d'ouverture du calendrier européen de la saison. Le coureur de l'équipe AG2R - La Mondiale a réglé un groupe d'échappés.

On attendait Romain Bardet ou Tony Gallopin. Les deux leader d'AG2R La Mondiale étaient bien présents dans le groupe de neuf coureurs qui s'est disputé la victoire devant le stade Vélodrome, mais ils se sont sacrifiés pour permettre à l'un de leurs équipiers, Alexandre Geniez, de l'emporter. "On venait pour se tester et aussi, pour certains, affiner la préparation de la saison. On s'est retrouvé au départ avec une sacrée équipe. Et même si jamais rien n'est écrit d'avance, on a réussi à 'mettre au fond' ", a indiqué à l'arrivée le vainqueur ruthénois.

Bien emmené par Bardet lors de ce sprint à neuf, Geniez a produit son effort à 230 mètres et a résisté au retour d'Eiking. "J'étais dans sa roue et j'avais la position parfaite. Mais il était un peu plus fort", a reconnu le Norvégien, qui n'a pas réussi à "aspirer" Geniez sur la ligne. Les neufs hommes qui se sont présentés pour la victoire sont sortis dans la route des Crêtes (km 115), avant-dernière difficulté de la journée.

Cyclisme

Passation de pouvoir, sponsor, virage international : Ineos machine d’anticipation

IL Y A 13 HEURES

Dans l'ultime point chaud, le col de la Gineste (km 135), les attaques (de Calmejane, notamment) ont été incessantes mais vaines. Geniez a concrétisé la supériorité de son équipe. "Romain et Tony étaient très forts. Moi, j'étais un peu court et ma chance était d'arriver au sprint. J'ai su la saisir", a conclu le vainqueur du jour, qui prend également la tête du classement de la Coupe de France.

Cyclisme

Un empire construit en 10 ans : Les 10 moments marquants de Froome chez Sky-Ineos

HIER À 11:44
Dans le même sujet
CyclismeGP La Marseillaise
Partager avec
Copier
Partager cet article