Cyclisme
GP La Marseillaise

Turgis avait de la suite dans les idées

Partager avec
Copier
Partager cet article

Anthony Turgis (Direct Energie), vainqueur du GP La Marseillaise 2019

Crédit: Getty Images

ParAFP
03/02/2019 à 16:11 | Mis à jour 03/02/2019 à 17:39

GRAND PRIX LA MARSEILLAISE - Après avoir été l'un des animateurs de la course, Anthony Turgis (Direct Energie) a remporté au sprint le 41e édition de l'épreuve, à l'issue des 139,8 km dimanche à Marseille. Le Français prend la tête de la Coupe de France.

Anthony Turgis était partout à Marseille. Et surtout à la première place sur la ligne d'arrivée. Le vice-champion de France sur route 2018, 24 ans, a devancé son dernier compagnon d'échappée, son compatriote Romain Combaud (Delko Marseille Provence). Le Belge Tom Van Asbroeck (Israël Cycling Academy) complète le podium, en réglant le peloton pointé à 23 secondes. Turgis s'empare donc de la première place de la Coupe de France à l'issue de cette première manche de la saison.

Cyclisme

Passation de pouvoir, sponsor, virage international : Ineos machine d’anticipation

IL Y A 12 HEURES

Turgis et Combaud faisaient partie d'un groupe de quatre coureurs qui s'est formé à partir du 20e kilomètre, avec le Français Julien Antomarchi (Natura4Ever-Roubaix-Lille-Métropole) et le néo-professionnel sud-africain Morne Van Niekerk (Saint-Michel - Auber93).

Premier succès en deux ans

Ces deux derniers ont craqué dans l'avant-dernière difficulté du jour, la côte du Pas d'Ouillier (km 110). Les deux autres ont résisté au retour du peloton. "Je ne pensais pas à terminer La Marseillaise comme ça", a avoué le Francilien, âgé de 24 ans. "Je m'attendais plus à aider mes leaders (Lilian Calmejane et Niki Terpstra, ndlr) dans le final", a-t-il poursuivi.

L'ancien pensionnaire de Cofidis, vice-champion de France en titre et qui n'avait plus gagné depuis deux ans, signe son premier succès sous les couleurs de Direct Energie et prend du même coup la tête de la Coupe de France.

Cyclisme

Un empire construit en 10 ans : Les 10 moments marquants de Froome chez Sky-Ineos

HIER À 11:44
Cyclisme

Le suspense aura été de courte durée : Froome rejoindra Israël Start-Up Nation

HIER À 10:19
Dans le même sujet
CyclismeGP La Marseillaise
Partager avec
Copier
Partager cet article