Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP Samyn : Merlier félicite Van der Poel : "Il a eu la classe et la force de préparer mon sprint"

ParAFP

Mis à jour 02/03/2021 à 19:24 GMT+1

GP SAMYN - Quelques minutes après sa victoire lors de la première étape du Grand Prix Samyn ce mardi, Tim Merlier a tenu à rendre hommage à Mathieu Van der Poel. "J'ai entendu que Mathieu avait cassé son guidon. Il a quand même eu la classe et la force de préparer mon sprint", a souligné le coureur de 28 ans au micro de la RTBF.

Alpecin avait plusieurs cartouches : Van der Poel a cassé son guidon, Merlier l'a emporté

Comme deux jours plus tôt lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Mathieu Van der Poel a été l'un des grands animateurs de la 1ere étape du Grand Prix Samyn ce mardi. Mais une casse au niveau du guidon a empêché le champion du monde de cyclo-cross de lutter jusqu'au bout. Cela ne l'a pas empêché de faciliter la victoire de son coéquipier Tim Merlier. "J'ai entendu que Mathieu avait cassé son guidon. Il a quand même eu la classe et la force de préparer mon sprint. Merci à lui", a déclaré Tim Merlier à la télévision belge RTBF.
Le coureur de 28 ans a signé à Dour le 12e succès de sa carrière, dont deux en World Tour après une étape de Tirenno-Adriatico et Paris-Bruxelles (Brussels Classics l'an dernier). Le champion de Belgique sur route 2019, également spécialiste de cyclo-cross, a donc dédié sa victoire à Mathieu van der Poel. "Chez Alpecin, nous avions deux options: Mathieu en solo ou moi au sprint. Mathieu, qui était sans doute le plus fort du peloton, a perdu ses chances en cassant son guidon dans le final. Heureusement, j'ai pu finir le travail", a-t-il conclu.
picture

Alpecin avait plusieurs cartouches : Van der Poel a cassé son guidon, Merlier l'a emporté

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité