Un petit nouveau dans l'armada. Le Britannique Steve Cummings, double vainqueur d'étape sur le Tour de France, a intégré le staff de l'équipe Ineos en tant que directeur sportif et entraîneur, a annoncé lundi la plus puissante formation du peloton.
Cummings, qui est âgé de 39 ans, a mis fin à sa carrière de coureur au terme de l'année 2019. Il a suivi ensuite des études de management sportif. Dans le Tour de France, le Britannique s'était joué de Thibaut Pinot et de Romain Bardet dans l'étape arrivant sur l'aérodrome de Mende en 2015. L'année suivante, il gagnait en solitaire l'étape du lac de Payolle, dans les Pyrénées.
Mondiaux sur route
Pidcock, Asgreen, Colbrelli, Hirschi… et Pogacar : eux aussi visent le titre mondial
IL Y A 18 MINUTES
"Quand j'ai arrêté de courir, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire", a déclaré Cummings. "J'ai commencé à étudier parce que je sentais que j'avais besoin d'un plus. Mais la compétition me manquait".
"Il faut du temps pour devenir un bon directeur sportif et entraîneur. J'ai fait beaucoup de travail théorique et maintenant je dois passer à la pratique", a ajouté le Britannique. Il avait couru en 2010 et 2011 pour l'équipe de Dave Brailsford (appelée alors Sky et devenue aujourd'hui Ineos Grenadiers) alors à ses débuts. Ineos a précisé que Cummings travaillerait en étroite collaboration avec les autres directeurs sportifs ainsi qu'avec le directeur du secteur courses Rod Ellingworth et le directeur de la performance Dan Hunt.
Mondiaux sur route
Pourquoi Voeckler ne mise pas tout sur Alaphilippe (et a bien raison)
IL Y A 19 MINUTES
Mondiaux sur route
Alaphilippe, dix grands moments en arc-en-ciel
IL Y A 2 HEURES