AFP

La FDJ.fr veut ajouter Kuurne-Bruxelles-Kuurne à son palmarès

La FDJ.fr veut ajouter Kuurne-Bruxelles-Kuurne à son palmarès

Le 27/02/2014 à 16:30

Avec comme leader le sprinteur Arnaud Démare, habile sur les pavés, la FDJ.frcompte bien être à la lutte poue la victoire sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

La FDJ.fr a décidé d'emmener Arnaud Démare en tant que leader sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Avec la principale difficulté située à 90 km de l'arrivée, l'équipe espère une arrivée au sprint. Martial Gayant a déclaré que Démare sera entouré de son train habituel. Le sprinteur français sera entouré par William Bonnet, David Boucher, Sébastien Chavanel, Mickaël Delage, Johan Le Bon, Pierre-Henri Lecuisinier et Yoann Offredo.

Le directeur sportif de la FDJ.fr, Martial Gayant a déclaré vouloir faire tout pour:"Pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne, nous adopterons une approche différente du Het Nieuwsblad. Le "Quaremont", grosse difficulté du jour, est situé à plus de 90 km de l'arrivée. C'est une course traditionnellement destinée aux routiers-sprinteurs : s'il ne pleut pas, une arrivée massive est plus que probable. L'objectif pour FDJ.fr sera d'arriver en ordre de marche sur les deux tours de circuit final (de 16 km) pour préparer Arnaud Démare au meilleur sprint possible. C'est une course qui lui plaît, il était déjà arrivé 4ème en 2012 alors qu'il était encore néo-pro. Il aura avec lui son train habituel, qui sera renforcé par la présence de Sébastien Chavanel. Lui aussi apprécie et connaît bien cette course, ces conseils expérimentés seront précieux pour Arnaud. Nous comptons vraiment sur cette édition 2014 pour enfin ajouter Kuurne-Bruxelles-Kuurne au palmarès FDJ.fr."

L'an dernier, la course avait été annulé à cause du mauvais temps, mais en 2012, en plus de la quatrième place de Démare, Yauheni Hutarovich, qui courait à l'époque sous les couleurs de la FDJ avant de partir pour AG2R, avait terminé deuxième.

Audrey Tessier - @Audrey_1992

0
0