Reuters

L'UCI refuse Pegasus

L'UCI refuse Pegasus
Par Eurosport

Le 20/12/2010 à 23:29Mis à jour Le 20/12/2010 à 23:33

La première équipe australienne de haut niveau, Pegasus Sports, n'a pas reçu le feu vert de l'UCI pour intégrer la deuxième division (Continental Pro) en 2011. Un coup dur pour la formation qui compte notamment dans ses rangs le sprinter Robbie McEwen.

"Sur la base du dossier que lui a été soumis dans les délais annoncés et au vu des avis de la société Ernst & Young, la Commission des Licences de l'UCI a refusé aujourd'hui l'enregistrement de l'équipe australienne Pegasus Sports comme Équipe Continentale Professionnelle", a indiqué l'UCI dans son communiqué.

"Cette décision clôt définitivement les procédures d'enregistrement des équipes 2011 de première et deuxième division. Le nombre d'Équipes Continentales Professionnelles pour la saison prochaine s'élève par conséquent à 23", précise l'UCI.

La formation australienne, qui compte notamment dans ses rangs l'Australien Robbie McEwen, avait reçu un délai supplémentaire jusqu'au 15 décembre pour remettre les pièces manquantes. "Nous sommes choqués d'apprendre qu'on nous refuse la licence, a réagi lundi Chris White, le directeur général de Pegasus Sports dans un communiqué. Nous ne voulons pas abandonner. L'équipe explore quelles sont ses autres options pour l'année prochaine".

0
0