Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'agresseur présumé de Yoann Offredo livre sa vérité, loin de celle du cycliste

Loris Belin

Publié 26/04/2017 à 18:18 GMT+2

Nouveau rebondissement autour de l'agression présumée de Yoann Offredo. L'automobiliste incriminé par le cycliste français a livré sa version des faits à France Bleu ce mercredi. Loin, très loin de celle avancée par le coureur.

Yoann Offredo

Crédit: facebook

L’affaire Yoann Offredo vire au fait-divers sordide. Après avoir annoncé lundi soir avoir été agressé par un automobiliste lors d’une sortie à l’entraînement, l’auteur présumé des faits a répondu au coureur en livrant sa version des événements à France Bleu mercredi. Alors que le cycliste de l’équipe Wanty - Gobert assurait que le conducteur avait délibérément eu l’intention de le "faire tomber" avec ses deux compagnons de sortie, le chauffeur, nommé Berto, a une toute autre vision des choses.
"C'est moi le premier qui ai été agressé, ce n'est pas eux" assure l'automobiliste. "Ils disent que j'ai doublé trop près. S'ils roulaient en file indienne comme tout le monde, cela ne se serait pas passé comme ça. C'est vrai que je me suis rabattu un peu plus vite que d'habitude parce que le feu était rouge et c'est là qu'ils m'ont rattrapé. Et c'est là que monsieur Offredo était énervé, tout excité."
L'homme, ouvrier dans l'Essonne, l'assène fermement, il s'est défendu après avoir été lui-même menacé. Il a d'ailleurs déposé une plainte pour agression.
"Comme j'avais la vitre ouverte, il s'est accroché à ma portière. Ses deux collègues ont bloqué la route en se mettant devant la voiture donc je ne pouvais pas m'échapper bien sûr, j'allais pas les écraser quand même. Et puis là, il a essayé de me mettre des coups de poing à travers la vitre. Moi j'ai répliqué avec un petit grattoir... pour pouvoir me dégager."
Loin selon lui, d'une lame de cutter, évoquée par Offredo dans son
lundi soir. L'homme évoque de plus un manche à balai, et non une batte de baseball. "Ma tante, la passagère, elle est sortie, elle a pris un manche à balai pour essayer de lui faire lâcher prise. Et elle lui a mis des coups. J'ai pu sortir et puis je me suis défendu quoi."
picture

Yoann Offredo (Team Wanty - Gobert) sur Paris-Roubaix 2017

Crédit: Panoramic

"Quand il m'a dit "fils de p...", c'est là que je lui ai cassé le nez."

Berto concède avoir bien frappé Offredo, en réponse à des insultes. Le coureur souffre principalement d'une fracture du nez.
Quand il m'a dit "fils de p...", je n’ai pas apprécié, c'est là que je lui ai cassé le nez. Ce n'est pas moi qui ai commencé à agresser les gens.
Au micro de France Bleu, le chauffeur a terminé son explication en s'en prenant au comportement de certains cyclistes sur la route, la raison de l'altercation avec Yoann Offredo.
"Tous les jours je suis sur la route du matin au soir, je vois comment les cyclistes se comportent. Ils se conduisent vraiment n'importe comment. Je suis bien conscient qu'ils sont en danger mais il faut qu'ils respectent le code de la route comme tout le monde."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité