Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liège-Bastogne-Liège : "Les batteries sont rechargées", prévient Mathieu Van der Poel qui met Tadej Pogacar comme favori

ParAFP

Mis à jour 19/04/2024 à 20:07 GMT+2

A quelques jours de Liège-Bastogne-Liège, Mathieu van der Poel a fait le point sur sa condition physique, après être passé à côté lors de l'Amstel Gold Race, une épreuve terminée à la 22e place. Après un stage en Espagne en début de semaine, le Néerlandais est prêt pour attaquer la Doyenne face à son rival Tadej Pogacar. Il a désigné le Slovène comme le favori de l'épreuve.

Van der Poel transparent, Pidcock dégaine au bon moment : le résumé d'une course débridée

"Les batteries sont rechargées", prévient Mathieu van der Poel qui pense que "la victoire est possible" dimanche sur Liège-Bastogne-Liège même si le Néerlandais colle volontiers l'étiquette de grand favori à Tadej Pogacar.
La contre-performance à l'Amstel Gold Race (22e) après deux triomphes sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix n'a "pas mis le doute" dans l'esprit du champion du monde qui est revenu jeudi en Belgique après quelques jours d'entraînement en Espagne.
"Je n'avais pas de super jambes, mais ce n'était pas si mal non plus. Les batteries sont rechargées. La forme est toujours suffisante pour jouer un rôle significatif à Liège-Bastogne-Liège", a-t-il déclaré vendredi après avoir renoncé à la reconnaissance du parcours à cause du mauvais temps en Ardenne.
picture

Thevenet : "Van Der Poel ? Il est plus Merckx que Poulidor

MVDP met la pancarte de favori sur Pogacar

Pour le Néerlandais, Pogacar est le favori évident. "Tadej a montré sur les Strade Bianche qu'il n'avait pas besoin de compétition pour être tout de suite au top. C'est un coureur 'master class' qui sera sur son terrain de jeu avec une équipe très forte autour de lui."
Van der Poel cite également des coureurs comme Tom Pidcock, Richard Carapaz, Tiesj Benoot, Mattias Skjelmose, Maxim Van Gils et Dylan Teuns qui "sur le papier grimpent tous mieux que moi", alors que la Doyenne est une classique beaucoup plus montagneuse que les Monuments pavés.
"Mais la victoire est possible, sinon je ne participerais même pas. Après, il faut que toutes les pièces s'assemblent, plus que sur les Flandriennes où j'étais le grand favori", a ajouté celui qui avait terminé 6e à Liège en 2020 lors de sa seule participation à ce jour.
"Le printemps est d'ores et déjà réussi. Peu importe ce qui se passe dimanche, ce sera la cerise sur le gâteau", a assuré le seul coureur en activité à compter déjà six Monuments à son palmarès.
picture

Tadej Pogacar

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité