Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour suivre EN DIRECT et en intégralité l'édition 2012 de Liège-Bastogne-Liège, la Doyenne des grandes courses d'un jour, et le dernier grand rendez-vous de cette campagne de classiques.

Liège - Bastogne - Liège Hommes
Hommes | 22.04.2012
En direct
En direct
Laurent Vergne

Mis à jour 22/04/2012 à 18:05 GMT+2


17:40
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette course en notre compagnie. Prochaine visite à Liège le 30 juin prochain pour le Grand Départ du Tour de France 2012. Bonne fin de journée à tous !
17:28
Live comment icon
TOP 5 DU JOUR : 1. Maxim Iglinskiy (KAZ/Astana), 2. Vincenzo Nibali (ITA/Liquigas) à 21", 3. Enrico Gasparotto (ITA/Astana) à 36", 4. Thomas Voeckler (FRA/Europcar) à 36", 5. Dan Martin (IRL/Garmin) à 36".
17:24
Arrivée de Philippe Gilbert qui ne réussira pas le même exploit que l'an dernier.
17:23
A 31 ans, Iglinskiy signe la plus belle victoire de sa carrière, sa 12e. Le champion du Kazakhstan 2007 compte une étape du Dauphiné Libéré, du Tour d'Allemagne et du tour de Romandie à son palmarès.
17:23
SPRINT POUR LA 3E PLACE ! Voeckler est devancé sur la ligne par Gasparotto, à 36" du vainqueur.
17:22
Live comment icon
VICTOIRE DE MAXIM IGLINSKIY ! Joli numéro du Kazakh d'Astana dans le final. Il devance Vincenzo Nibali de 20".
1km
Derrière les deux hommes de tête, Gasparotto modère l'allure des poursuivants. Astana va réussir un joli doublé après le succès de Gasparotto dans l'Amstel.
1,5km
Iglinskiy revient sur Nibali. A peine revenu à sa hauteur, le Kazakh relance et l'Italien ne peut pas réagir. Quel coup d'arrêt pour l'ancien vainqueur de la Vuelta qui semblait avoir course gagnée !
2km
Depuis 1992, l'arrivée de la Doyenne est jugée au terme de la montée vers Ans.
2km
Le Sicilien n'est finalement pas aussi bien qu'il en avait l'air. Il se retourne et voit son adversaire. Il se relève.
3km
Iglinskiy revient comme une fusée sur Nibali. Le Kazakh a désormais l'Italien en ligne de mire sur la portion en faux plat.
5km
Nibali au sommet de la Côte de Saint-Nicolas. Le leader de Liquigas file vers la victoire. Il n'a plus que la montée d'Ans à avaler.
6km
Purito ne parvient plus à suivre Iglinskiy et laisser filer le coureur Astana derrière Nibali qui ne lâche rien, pousser par les supporters le long des routes. Rolland et Martin vont reprendre Rodriguez.
7km
Vincenzo Nibali est en passe de succéder à Danilo Di Luca, dernier vainqueur italien de Liège-Bastogne-Liège (2007). Ce serait le 13e succès transalpin dans l'épreuve.
8km
Le groupe Gilbert a compris que la cause était perdue et l'on ne tente plus rien. Rolland et Dan Martin profitent de l'apathie générale pour sortir du groupe.
9km
Live comment icon
30" de retard pour les deux intercalés derrière Nibali.
9km
Iglinskiy et Rodriguez ont filé derrière Nibali.
10km
La côte de Saint-Nicolas n'est pas longue (900m), mais affiche des pentes à 11% de moyenne. En fin de journée, elle risque de paraître très longue aux coureurs.
11km
Nibali poursuit son numéro en tête de la course. Il repousse la concurrence à 35" avant d'attaquer la Côte de Saint-Nicolas.
13km
Jonction entre le groupe Gilbert et le groupe Voeckler.