Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 102e édition de Liège-Bastogne-Liège. La Doyenne débute ce dimanche à 10h30 avec 253 kilomètres de course au programme.

Liège - Bastogne - Liège Hommes
Hommes | 24.04.2016
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 24/04/2016 à 17:44 GMT+2


17:44
Merci d'avoir suivi cette ultime classique ardennaise en notre compagnie. Bonne fin de soirée sur notre site.
17:43
Aucun Français ne figure dans le top 10. Romain Bardet est le premier d'entre eux (12e). Julian Alaphilippe n'est que 23e.
16:58
Poels s'est imposé avec un vélo d'avance sur Albasini.
16:56
Live comment icon
Le podium est complété par Rui Costa (Lampre-Merida). Samuel Sanchez (BMC) est quatrième.
16:55
Live comment icon
VICTOIRE DE WOUT POELS !!! Le Néerlandais de la Sky s'impose au sprint devant Michael Albisini (Orica-Green Edge) ! La plus belle victoire de sa carrière !
300m
Ça va se jouer entre les quatre hommes ! Poels lance de loin !!!
800m
Derrière, Rodriguez est sorti du deuxième groupe !!! Le puncheur catalan va tenter de faire la jonction ! Valverde n'a pour l'instant pas fait l'effort. Mais le peut-il ?? Barguil y va à son tour.
1km
Live comment icon
La flamme rouge ! Albasini accélère à nouveau. Il est fort le Suisse !! Mais Rui Costa, Poels et Sanchez reviennent !
2km
Il ne s'agit pas de Froome. Mais bien de Wout Poels. Toutes nos excuses pour cette erreur. Le quatuor possède une petite dizaine de secondes d'avance avant d'aborder la montée finale vers Hans.
2,5km
Live comment icon
Rui Costa est revenu sur Albasini. Samuel Sanchez en fait de même... Avec Chris Froome dans la roue !! Ce quatuor a fait le trou alors qu'on arrive dans la descente !
3km
Live comment icon
Albasini fait le forcing ! Alaphillippe coince ! Rui Costa tente de faire la jonction sur le Suisse !!!
3,5km
C'est parti pour cette côte ! Alaphilippe s'est porté en première position. Il accélère. Sans trop en faire non plus. On s'observe... Albasini fait le tempo.
5km
Dans moins d'un kilomètre, les coureurs vont gravir la côte de la Rue Naniot. Il s'agit d'une nouveauté. Elle propose 600m à 10,5%. Sur une route pavée.
5km
Rosa et Zakarin sont repris dans la descente. Ils sont encore une trentaine à pouvoir jouer la gagne !
6km
C'en est terminé de Saint-Nicolas ! Rosa a décroché Zakarin à la faveur d'une portion pavée très glissante. Le peloton est juste derrière !
6,8km
Live comment icon
Bardet se rassoit... Et c'est Diego Rosa (Astana) qui contre !! Avec Zakarin dans la roue (Katusha). Gerrans, vainqueur en 2014, est lâché à l'arrière !
7km
Live comment icon
Défaillance de Nibali ! L'Italien est décroché. Et devant, Bardet tente d'accélèrer. Mais pas de bon de sortie pour le Français.
7,5km
Live comment icon
On y est dans Saint-Nicolas ! Et une attaque d'entrée !! Il s'agit encore de Betancur ! Mais le Colombien est repris sans tarder. Bardet est très bien placé. Barguil aussi. Avec Alaphilippe dans la roue.
8km
Le trio de tête vient d'être repris. Le peloton va aborder la côte de Saint-Nicolas en étant groupé. Et fort de plus de cinquante coureurs. Ce qui fait beaucoup de monde.
9,5km
Live comment icon
Kwiatkowski (Sky), Grivko (Astana) et Betancur (Movistar) viennent de se détacher légèrement. Etixx fait l'effort pour tenter de combler le trou.