Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mark Cavendish braqué en 2021 : Deux hommes condamnés à 12 et 15 ans de prison

ParAFP

Publié 07/02/2023 à 15:13 GMT+1

Un an et demi après avoir braqué et menacé avec un couteau Mark Cavendish, deux hommes ont été condamnés à des peines de 12 et 15 ans de prison ce mardi par la justice britannique. Ce braquage était "planifié, ciblé, orchestré et impitoyable visant un sportif de renommée internationale et sa femme", a indiqué le juge, alors qu'un troisième suspect a été innocenté.

Mark Cavendish

Crédit: Getty Images

Deux hommes ont été condamnés mardi à 12 et 15 ans de prison par la justice britannique pour un braquage au domicile de Mark Cavendish en 2021, lors duquel le cycliste britannique avait été menacé avec un couteau. Romario Henry, 31 ans, avaient nié les accusations mais a été déclaré coupable fin janvier et condamné mardi à 15 ans de prison. Ali Sesay, 28 ans, avait lui admis le braquage et a été condamné à 12 ans de prison. Un troisième suspect avait lui été innocenté.
Le braquage avait eu lieu le 27 novembre 2021. Selon l'accusation, l'épouse du cycliste, Peta Cavendish, avait entendu des voix masculines en provenance de la cuisine avant de se retrouver nez à nez avec les intrus à leur domicile, situé à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Londres. Ceux-ci avaient alors sauté sur le coureur de 37 ans, qui se remettait de plusieurs blessures dues à une chute, lui ordonnant de mettre hors service le système d'alarme dont il disposait.
Les malfaiteurs étaient repartis avec des téléphones et deux montres d'une valeur totale de 700.000 livres sterling (795.000 euros), ainsi qu'une valise. Il s'agit d'un braquage "planifié, ciblé, orchestré et impitoyable visant un sportif de renommée internationale et sa femme", a déclaré le juge David Turner. Le procureur Edward Renvoize avait expliqué lors du procès que les braqueurs avaient "commencé à frapper (Mark Cavendish) à coups de poing" et l'un avait brandi un couteau, menaçant de poignarder le coureur devant ses enfants.
Peta Cavendish, enceinte au moment du cambriolage, a retenu ses larmes mardi au tribunal et a estimé que le braquage avait "transformé un foyer chaleureux en un rappel constant de peur et de menaces", affirmant depuis le box des témoins que le couple réfléchissait désormais à "vendre la maison".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité