Le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez s'est engagé pour les deux prochaines années chez Astana, son ancienne formation, a annoncé vendredi matin l'équipe kazakhe. Miguel Angel Lopez (27 ans) avait déjà couru six saisons sous les couleurs d'Astana avant de rejoindre Movistar fin 2020. Le 18 septembre, la formation espagnole avait annoncé la rupture de contrat à la date du 1er octobre, d'un commun accord selon l'équipe, suite à l'abandon du coureur dans l'avant-dernière étape de la Vuelta alors qu'il occupait la troisième place du classement général.
Suivez une année complète de sport et d’événements sur Eurosport pour 69,99 euros !
En dépit des réprimandes de ses dirigeants, Lopez avait posé pied à terre, à 60 kilomètres de l'arrivée, après avoir été décramponné du groupe des favoris. Présent à deux reprises sur le podium de grands tours (3e du Giro et de la Vuelta en 2018), le Colombien a gagné en 2020 l'étape alpestre du col de la Loze dans le Tour de France.
Cyclisme
Froome, l'aiguillon qui a fait passer un cap à Israel Start Up et révélé Einhorn
25/11/2021 À 15:41
"C'est un retour à la maison", a déclaré Lopez, cité par Astana. "Dans le monde du cyclisme professionnel, un coureur qui veut continuer à avancer doit parfois changer quelque chose dans sa carrière, acquérir une nouvelle expérience. Parfois c'est bon, parfois non".

Houle : "Je ne serais pas surpris de voir Lopez revenir chez Astana"

Cyclisme
"Il a été tué" : La police italienne rouvre l'enquête sur la mort de Pantani
24/11/2021 À 08:22
Cyclisme
Martin : "J'étais vraiment conscient qu'il y avait une vraie chance de tomber"
23/11/2021 À 22:54