Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il était très fort"

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/03/2010 à 21:01 GMT+1

De Tom Boonen à Filippo Pozzato, les victimes d'Oscar freire ont rendu hommage à l'espagnol, dont la victoire ne se discutait pas samedi à Sanremo. Le champion de Belgique estime d'ailleurs qu'il ne pouvait pas faire plus.

2010 Milan Sanremo Tom Boonen

Crédit: AFP

Oscar Freire (ESP/Rabobank), vainqueur: "Gagner la Sanremo procure toujours une émotion fantastique. Je suis vraiment heureux de ce que j'ai réussi à faire. Mes équipiers ont très bien travaillé et je leur dédie cette victoire. Je craignais le mauvais temps mais, heureusement, la météo s'est améliorée pendant la course. Même si ça allait vite dans les montées, je me sentais bien. A la fin, l'équipe Liquigas a contrôlé pour Bennati. On ne m'avait pas mis dans le lot des favoris. Je verrai ce qu'il en ira l'an prochain... C'est une victoire extraordinaire."
Tom Boonen (BEL/Quick Step), 2e: "J'ai fait le maximum, j'ai donné tout ce que je pouvais dans le sprint. J'étais en bonne position. Mais je n'ai pas réussi à prendre la roue de Freire. Il m'a pris deux longueurs, il était très fort."
AlessandroPetacchi (ITA/Lampre), 3e: "Je pense avoir couru un grand Milan-Sanremo. J'ai cherché à rester devant le plus possible. Je me sentais fort dans la Cipressa et le Poggio. Dans la descente, j'ai limité les risques. Le sprint s'est passé un peu bizarrement. Dans le dernier virage, Flecha est passé devant moi puis il a perdu quelques mètres et j'ai été obligé de les récupérer. Prendre la troisième place après tout ce qui m'est arrivé, c'est bien."
FilippoPozzato (ITA/Katusha): "Il était prévu que si on n'avait pas réussi avant, c'était à moi d'attaquer dans le final. J'ai essayé dans le Poggio mais je ne pouvais pas démarrer plus fort à cause du vent contraire. Je suis sorti encore après. Mais il n'y avait rien à faire. Je suis content de moi. Aujourd'hui, c'est le plus fort qui a gagné."
MattiBreschel (DAN/Saxo Bank), 11e: "Je me suis senti bien jusqu'à la dernière montée où Fabian (Cancellara) et moi avons viré parmi les premiers pour la descente. Même si je n'ai pas pu entrer dans le top 10, ça me donne confiance pour la suite. Je pense que j'aurai mon pic de forme début avril."
YoannOffredo (FRA/Française des Jeux), 16e: "J'ai peut-être été un peu présomptueux en attaquant dans les 20 derniers kilomètres. Mais j'ai vu qu'il y avait peu d'équipiers des sprinteurs présents. Je suis allé de l'avant en espérant que je pourrais accompagner le groupe qui me reprendrait sur le Poggio. Ce que je regrette, c'est d'avoir fait des efforts (vers la mi-course) que j'ai peut-être payé ensuite. Je me suis retrouvé dans un deuxième groupe après une chute dans le Turchino qui a provoqué une cassure dans le peloton."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité