Getty Images

Fracture de la main gauche pour Fernando Gaviria (Quick-Step Floors), forfait pour Milan-San Remo

Gaviria forfait pour Milan-Sanremo
Par Simon Farvacque via AFP

Le 12/03/2018 à 20:48Mis à jour Le 13/03/2018 à 08:51

TIRRENO-ADRIATICO - Le sprinter colombien Fernando Gaviria, victime d'une chute lundi lors de la 6e étape de Tirreno-Adriatico, s'est fracturé un os de la main gauche et devra être opéré, a annoncé son équipe Quick Step sur son compte Twitter. Il ratera Milan-San Remo, samedi, dont il était l'un des favoris.

Pas de Milan-San Remo pour Fernando Gaviria ! Le sprinteur colombien de la Quick-Step Floors a chuté à huit kilomètres de l'arrivée lundi, lors de la 6e étape de Tirreno-Adriatico remportée par Marcel Kittel (Katusha-Alpecin), en touchant la roue arrière de son coéquipier, Maximiliano Richeze. Le verdict est tombé : il souffre d'une fracture à la main gauche qui nécessite une intervention chirurgicale et le prive d'un de ses gros objectifs de la saison.

Vainqueur du classement par points du Tour d'Italie la saison dernière, le Colombien avait pris la 5e place de Milan-San Remo l'an passé. Il avait chuté dans le final de la Primavera, l'année précédente, alors qu'il était (déjà) idéalement placé pour jouer la gagne. Gaviria, 23 ans, s'est dit "dévasté" de rater le premier monument de l'année, sur le site de sa formation, s'estimant en "très bonne forme" lors de Tirreno-Adriatico, qu'il quitte sans victoire (4e du chrono par équipes, 7e de la 2e étape).

0
0