La surprise du chef ? Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) pourrait être au départ de Milan-Sanremo 2022

Eurosport sur Google

MILAN-SANREMO - Alors que son retour est prévu pour la semaine prochaine, lors de la Semaine internationale Coppi et Bartali, Mathieu van der Poel pourrait reprendre la compétition samedi et être au départ de la Primavera. Ce sera le cas selon le média belge Sporza, qui l'a annoncé jeudi soir. Souffrant du dos et d'un genou, Van der Poel a écourté sa saison de cyclo-cross et n'a pas couru en 2022.

Mathieu van der Poel, déjà de retour ?

Crédit: AFP

Voilà qui pourrait changer la donne. Mathieu van der Poel est susceptible de participer à Milan-Sanremo, ce samedi, alors qu’il n’a toujours pas couru en 2022. D'après Sporza, jeudi soir, il sera bien au départ, pour la formation Alpecin-Fenix, qui n'a toujours pas confirmé ni infirmé l'information, ce vendredi matin.
Van der Poel était attendu pour sa reprise la semaine prochaine, lors de la Semaine internationale Coppi et Bartali (22-26 mars), dans l'espoir d'être prêt pour les Flandriennes : Tour des Flandres le 3 avril et Paris-Roubaix le 17 avril, notamment.

Dos récalcitrant

Le coureur néerlandais de 27 ans n'a quasiment pas fait de cyclo-cross, cet hiver. Largement battu par son grand rival Wout van Aert à Dendermonde le 26 décembre, il n'avait pas terminé en Superprestige le lendemain. On ne l'a plus revu en compétition officielle depuis.
Un souci à un genou était responsable de son absence, jusqu'à fin décembre, mais c'est une douleur au dos qui date de sa chute en VTT lors des JO de Tokyo l'été dernier qui l'a poussé à ne pas courir en 2022. Il a ainsi laissé Van Aert ou encore Tadej Pogacar s'attirer toute la lumière.
picture

Alaphilippe out, Pogacar vs Van Aert, Roglic : Pourquoi ce Milan-Sanremo sera (un peu) différent

Video credit: Eurosport

Toujours dans le coup sur les Monuments

Porteur du maillot jaune pendant une semaine lors du dernier Tour de France, Mathieu van der Poel n'a pas l'habitude de prendre le départ d'un Monument pour y faire de la figuration : en huit participations aux plus grandes classiques du calendrier World Tour, il n'a jamais fait moins bien que 13e... lors de Milan-Sanremo, en 2020.
Cinquième de la Classicissima l'an passé, le vainqueur du Ronde 2020 aura probablement du mal à tenir la distance, en manque de compétition, sur près de 300 bornes, si sa participation se confirme. Mais avec lui, sait-on jamais...
picture

"Quand on n’est pas capable de lâcher Boivin ou Vermeersch… ce n’était pas du grand Van der Poel"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité