Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan-San Remo 2023 : chaîne TV, date et horaires, engagés… tout savoir sur le premier Monument de la saison

Fabien Esvan

Mis à jour 17/03/2023 à 13:34 GMT+1

Plateau de prestige, décors de gala, suspense entier : bienvenue sur Milan-San Remo 2023, le premier Monument de la saison. De Pogacar à Alaphilippe, en passant par van Aert et van der Poel, ils sont nombreux à pouvoir succéder à Mohoric ce samedi. Comment regarder Milan-San Remo en direct vidéo et sur quelle chaîne ? Quels sont les engagés ? Voici les informations de diffusion de la Primavera.

Fritsch : "Quand Van Aert a écœuré Alaphilippe, il m'a impressionné"

La saison 2023 de cyclisme a débuté sur les chapeaux de roues. Ce samedi, c'est un autre rendez-vous incontournable qui vient ajouter un peu de sel à une cuvée déjà riche. Après un Paris-Nice et un Tirreno-Adriatico de choix où Tadej Pogacar et Primoz Roglic ont porté haut les couleurs de la Slovénie, place à Milan-San Remo, le premier Monument de l'année qui est toujours très, très attendu par les coureurs et les suiveurs.
Une nouvelle fois, la Primavera sera le théâtre d'une opposition XXL entre les meilleurs coureurs de la planète. Si Matej Mohoric visera le doublé, un an après son splendide numéro avec sa tige télescopique, le "nouveau" cannibale Tadej Pogacar entend bien prendre la succession de son compatriote. Vainqueur sur Paris-Nice, le Slovène arrive tout feu, tout flamme en Italie.
Mais le double vainqueur du Tour de France devra composer avec une meute aussi affamée que lui. Vainqueurs en 2020 et 2019, Wout van Aert et Julian Alaphilippe visent un nouveau succès tout comme Mathieu van der Poel qui a joué l'équipier de luxe sur Tirreno Adriatico pour Jasper Philipsen. Arnaud De Lie, Mads Pedersen ou encore Biniam Girmay font aussi partie des candidats.
picture

Une descente de funambule : Comment Mohoric a fait la différence

Diffusion Milan-San Remo 2023 : sur quelles chaînes TV regarder la course ?

Cette année encore, Milan-San Remo sera à regarder en direct, en intégralité et en exclusivité sur Eurosport 2, Eurosport.fr et l'application Eurosport.
  • Consultants : Jacky Durand et Steve Chainel
  • Commentateur : Guillaume Di Grazia
Après la course, les Rois de la Pédale se réuniront autour de Colin Bourgeat pour débriefer ce Milan-San Remo. Des palettes, des analyses, des débats et surtout toutes les réactions des coureurs en direct d'Italie : vous ne manquerez rien du Monument.
Eurosport.fr est votre destination cyclisme avec des articles, des interviews, des vidéos, des podcasts, des débats et le meilleur de l'actualité de la petite reine.
picture

Un Slovène qui en cache un autre : les temps forts de la victoire de Mohoric sur Milan-Sanremo

Date et horaires de Milan-San Remo 2023 : à quelle heure suivre voir les courses ?

Rendez-vous samedi 18 mars pour suivre Milan-San Remo 2023 en intégralité et en exclusivité sur les plateformes Eurosport.
La prise d'antenne se fera à partir de 9h45. La course pourrait s'étirer jusqu'à 17h45. Profitez du Monument en intégralité et surtout sans les pubs en vous abonnant à Eurosport.

Les engagés et les favoris de Milan-San Remo 2023

Tadej Pogacar fait office de favori, au même titre que Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel ou Wout van Aert, mais ils sont nombreux à pouvoir jouer la gagne à San Remo samedi. Mads Pedersen a le costume d'outsider numéro un, mais ne sera pas seul à pouvoir prétendre au sacre. Biniam Girmay, Pello Bilbao et même le vainqueur sortant Matej Mohoric ont des arguments.
picture

Gilbert : "Pogacar, on peut commencer à le comparer à Eddy Merckx"

Les Français Benoît Cosnefroy, Arnaud Démare et Christophe Laporte sont les meilleures chances tricolores ce samedi sur la Primavera. Sans oublier que Matis Louvel, Alexis Renard, Benjamin Thomas, Florian Sénéchal ou encore Bryan Coquard joueront crânement leur chance.
La composition des équipes de ce Milan - San Remo 2023 est à retrouver sur le site officiel de la course.

Le parcours de Milan-San Remo 2023

Cettte année, ce sont 294 kilomètres qui sont au programme pour les coureurs de ce Milan-San Remo. Le départ se fera depuis Abbiategrasso, en périphérie de Milan. Pour le reste, c'est du grand, grand classique avec un parcours plat où le Passo del Turchino vient se glisser à mi-parcours.
Avant un final toujours particulièrement scruté avec l'enchaînement des fameux Capi. Le Capo Mele sera le premier à être franchi avant le Cervo, le Berta et le mythique enchaînement Cipressa-Poggio, point d'orgue de la Classicissima avant de filer vers San Remo.

Le palmarès des 10 dernières éditions de Milan-San Remo

  • 2022 : Matej Mohoric (SLO)
  • 2021 : Jasper Stuyven (BEL)
  • 2020 : Wout van Aert (BEL)
  • 2019 : Julian Alaphilippe (FRA)
  • 2018 : Vincenzo Nibali (ITA)
  • 2017 : Michał Kwiatkowski (POL)
  • 2016 : Arnaud Démare (FRA)
  • 2015 : John Degenkolb (ALL)
  • 2014 : Alexander Kristoff (NOR)
  • 2013 : Gerald Ciolek (ALL)
picture

Sacré souvenir : la victoire de Démare en 2016 pour enfin succéder à Jalabert

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité