Eurosport
Pidcock sera forfait pour Milan-San Remo 2023 annonce Ineos
Par
Publié 15/03/2023 à 14:11 GMT+1
MILAN SANREMO - Insuffisamment remis d'une chute lors de Tirreno-Adriatico la semaine passée, Tom Pidcock est contraint de déclarer forfait pour Milan-San Remo samedi. "Après avoir présenté des symptômes d'une légère commotion cérébrale, le coureur va être mis au repos", a annoncé Ineos, tout en précisant que le Britannique fera son retour pour la saison des classiques "quand il sera prêt à 100%".
Tom Pidcock
Crédit: Getty Images
Tom Pidcock ne sera pas au départ de Milan-San Remo samedi. Insuffisamment remis d'une chute lors de Tirreno-Adriatico, le Britannique est forfait pour la classique, dont il était l'un des outsiders, a annoncé mercredi son équipe Ineos-Grenadiers. "Après avoir présenté des symptômes d'une légère commotion cérébrale", le coureur de 23 ans "va être mis au repos pour une période de prescription en accord avec les protocoles concernant les commotions", a précisé dans un communiqué la formation britannique.
"C'est évidemment une déception pour Tom et pour l'équipe", a ajouté Rod Ellingworth, l'un des responsables d'Ineos. "Nous avons vu son état de forme sur la Strade Bianche", que Pidcock a remporté la semaine précédant sa chute, "et je sais combien il souhaitait continuer sur le Milan-San Remo", a-t-il expliqué. Selon son équipe, le Britannique fera son retour pour la saison des classiques "quand il sera prêt à 100%".
Le champion olympique de VTT, présenté comme un futur ténor des monuments cyclistes, a abandonné au cours de l'ultime étape de Tirreno-Adriatico le 12 mars sur une chute à 4 km de l'arrivée, après avoir touché le Belge Wout Van Aert.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/03/09/3642414-74157408-2560-1440.jpg)
Van Aert et Pidcock au sol à 4 km de l'arrivée : leur chute en vidéo
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité