Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est chacun pour soi"

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/04/2006 à 10:37 GMT+2

Double championne du monde en titre, Clara Sanchez tentera de glaner une troisième couronne consécutive en keirin, dimanche, à Bordeaux. La Française parle de sa discipline et de ses rivales sur le vélodrome girondin. Interview.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pourquoi réussissez-vous aussi bien dans le keirin ?
Ca va tout seul (sourire). Je ne sais pas pourquoi mais cela a tout de suite bien marché pour moi. La première année (2002), j'ai fait deuxième aux Championnats du monde. Ces deux dernières années, j'ai gagné. Le keirin, c'est chacun pour soi. Si je suis le Magné (triple champion du monde messieurs) féminin ? C'est très flatteur. Je n'ai jamais vraiment parlé avec lui, seulement une fois quand il est venu me féliciter. Il m'a félicité une fois.
Quelles conséquences ont l'absence du keirin féminin aux JO ?
Bien sûr, c'est frustrant. Mais on connaît les règles. Comme j'aimerais bien aller aux Jeux, il faut que je gagne ma place sur la vitesse. J'ai plus travaillé que les autres années pour progresser, je m'entraîne pour cela. Je peux mettre des braquets plus importants, je peux faire des sprints longs. C'est l'évolution de la discipline aussi. Mon objectif à long terme, c'est le podium.
Vous méfiez-vous de certaines adversaires en priorité ?
On connaît les noms, Tsylinskaya, Frisoni, Pendleton, Meares, la Chinoise. Chez les filles, c'est du chacun pour soi. Il n'y a pas de course d'équipe. Les meilleures font leur course, les autres essayent de prendre ma roue. D'une certaine façon, ça fait plaisir...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité