Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux sur piste : Lavreysen sacré champion de la vitesse à 21 ans

ParAFP

Publié 03/03/2019 à 16:57 GMT+1

MONDIAUX SUR PISTE - Le Néerlandais Harrie Lavreysen est devenu à 21 ans champion du monde de la vitesse, dimanche, au vélodrome de Pruszkow (Pologne), en battant en finale son compatriote Jeffrey Hoogland.

Harrie Lavreysen

Crédit: Getty Images

Harrie Lavreysen a dominé Hoogland à deux reprises en finale pour s'imposer en deux manches sèches. Le Polonais Mateusz Rudyk a décroché le bronze, la première médaille pour la Pologne dans l'histoire de cette épreuve-reine de la piste.
Venu à la piste par le BMX, Lavreysen a remporté son premier titre individuel, deux ans après s'être adjugé la médaille d'argent de la vitesse pour ses premiers Mondiaux. En finale, Lavreysen a dominé Hoogland, pourtant le plus rapide des qualifications la veille, dans la première manche. Le plus jeune, lancé à pleine vitesse à un tour de l'arrivée, a fait l'extérieur pour s'imposer très nettement sur le champion d'Europe en titre.
Dans la seconde manche, Hoogland a pris la tête à un tour et demi mais il a dû une nouvelle fois s'incliner face à son cadet. Dans le match pour la 3e place, Rudyk a privé du podium le tenant du titre, l'Australien Matthew Glaetzer. Aucun sprinteur n'est parvenu à conserver son titre de la vitesse depuis le début de la décade. A l'inverse des JO qui ont souri au même homme, le Britannique Jason Kenny (vainqueur en 2012 et 2016), présent à Pruszkow seulement dans l'épreuve par équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité